|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 74 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Je me demandais, sur 10 g, s'il y a l'équivalent du type timestamp de sql serveur. Ce type permet de monter facilement une colonne PK non intelligente sur une table (autoincrément). Attention, je connais les séquences Oracle et ce n'est pas ce que je recherche car mon optique est une mise à jour incrémentale d'une table d'historique sans avoir à gérer par moi même la continuité d'une PK de type séquence. Merci pour vos suggestions et bonne journée. Vincent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
tu n'as pas besoin de gérer la séquence toi-même. Tu peux créer un trigger.
le type Timestamp existe depuis oracle 9 (en 8i très limité) et permets de stocker des nanoseconds. Attentions : Unix system timestamp : précision microseconde Windows system timestamp : précision millisecondes --> bug assuré ! Vraiment, il te faut employer les séquences. Une clé primaire timestamp, c'est vrai pas sérieux
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 74 ![]() |
Merci.
Oui en effet, la solution du trigger va finalement s'imposer. Je suis sur un prototype d'alimentation d'un DW via Kettle, outil d'ETL open source, et je dois pas mal feinter pour arriver à mes fins ! Bon week end. Vincent |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com