|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 583 ![]() |
Bonjour,
je cherche comment monter automatiquement une partition au démarrage de linux. pour le moment je fais ceci à chaque démarrage : Code :
du coup je suis un peu refroidi et préfère demander conseil à quelqu'un de plus compétent. merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 100 ![]() |
Salut,
c'est bien le fstab qu'il faut modifier. Essaye de rajouter une ligne de ce type Code :
/dev/hda1 /home/user/Stockage ext3 defaults 0 0 /partition /point_de_montage type_de_partition options les 2 derniers 0 doivent de mémoire corresponde à de la vérif et de l'archivage tu peux les passer à 1 si tu veux les activer. ça ne doit pa être très difficile de trouver une doc la dessus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
merci beaucoup !
ça fonctionne parfaitement ! par contre fstab recense toujours hda1 comme partition ntfs montée dans /media/ ce qui était vrai lors de l'install de linux. dois-je laisser comme ca ? ou dois-je nettoyer cette ligne ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 100 ![]() |
Je suppose que ta partition a été convertie de NTFS en ext3 ?
car si elle est tjrs en NTFS remplace ext3 (format de partion journalisé donc + fiable linux) par ntfs (Format moyennement intégé à linux : pb d'écriture possible). Sinon tu peux mettre la ligne NTFS en commantaire (en la faisant précéder dun #) ainsi, elle sera ignoré, mais tu peux aussi la supprimer vu que tu as une copie du fstab original. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
tout à fait, elle a été convertie.
en fait je jongle entre des transferts de docs et reformatages, histoire de pas perdre tous mes documents en passant de windows à linux. merci beaucoup pour tes réponses ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com