|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
B'soir,
En regardant mon sapin de noël - je devrais dire mon sapinou, ou ma branche de noël tellement il est pas grand - j'ai eu une idée pour aider les pauvres pendant cette période : il faut instaurer le ' pauvre de Noël ' ! Et oui ! Toutes les familles devraient, plutôt que de traumatiser la nature au travers de ces pauvres arbres trop décorés, acceuillir en leur sein un pauvre qui - en échange du gite et du couvert - ferait office de sapin. A priori, il y en a qui sont tres bien rodés : ils arrivent a rester statiques dans le froid, tendant patiemment un carton ou une écuelle dans l'espoir de recevoir de quoi s'acheter a manger. Suffit de changer un peu la pose, de le décorer, et hop ! Le tour est joué ! En plus, cette idée va plaire a tout le monde, j'en suis sur : j'ai cru, il y a qq mois, ouïr que certains responsables d'une ville qui semble être la capitale de ce pays avaient demandés que l'on vire les tentes (et donc les pauvres qui dormaient dedans) qui fleurissaient dans les rues. A priori, ça faisait désordre, pour pleins de bonnes raisons. Avec mon idée on fait d'une pierre, deux coups. Sympa non ? ![]() C'est bizarre, en me relisant, j'ai l'impression que ça va pas plaire a tout le monde ma connerie la ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
L'acceuillir, oui ok, mais le reste ce que tu dis c'est horrib'....
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Evidemment le pauvre, avant de l'orner, il faut le laver sinon ça sent pas bon... Ha pis ! le sécher aussi ... surtout si t'as des guirlandes electriques ! ... ... Bon, trève de plaisantry, je ne sais pas si c'est ma tres laide bêtise qui doit te rendre triste ou le succès toujours grandissant des restos du coeur, l'apparition d'un nouveau concept qui fait fureur dans les débats 'sérieux' : 'les travailleurs pauvres', etc, etc ...
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 185 ![]() |
L'idée est à creuser...
J'aurais bien vu une annonce de ce type sur le journal télévisé Grolandais. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Ahhh !
Qu'est ce que j'aimerai que mes parents ne fassent pas ca.. avec un peu de chance, je resterai à la porte Eh oui, je suis un petit pauvre qui n'a meme pas de sapin de noël (bon certes, à la place il a un nouveau disque dur sata, ca compte ??) Plus serieusement, c'est bien de se poser ce genre de question, mais noël est avant tout une fete familiale. Ceux qui invitent des gens exterieurs sont : soit les maisons de retraite, soit les habitants du pays de oui-oui...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
J'ai pas bien compris l'objet du post, soit c'est de l'ironie et elle est de très mauvais goût à mon avis, soit c'est un débat sur la pauvreté ??
Que proposes-tu alors, (au lieu de la moquerie gratuite) ? Ou alors c'est un joli troll...de Noël...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Mon post ? ou le fil ?
Si c'est pour mon poste, le début est tout à fait ironique. La suite plus réaliste... En effet, tu penses vraiment que des familles inviteraient un sans abri (ou un quelquonque nécéssiteux) pour les fetes, alors que le fait de se retrouver en famille est deja assez pénible pour eux (je pense pas que je sois le seul dans ce cas à détester les fetes de fin d'année à cause de ca)
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Inviter un pauvre ? Pourquoi pas, mais qu'est-ce qu'un pauvre ?
On est toujours le pauvre de quelqu'un, non ?
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() |
va dire ca a bill gates ...
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Autrefois chez mes arrières grand-parents (des vieux-vieux quoi), il y avait toujours la 'place du pauvre' a table. Ce qui est pratique avec nos sociétés modernes, c'est qu'on sait maintenant que la place du pauvre elle est dehors ! Plus la peine de s'em...der a laisser une place libre a table au cas ou un indigent viendrait frapper a votre porte. Et puis tant mieux parceque moi, ma table, elle est vraimment pas grande. [\Keep on trolling] Moquerie gratuite, je ne sentais pas mon post vraimment dans cette veine bien que je l'ai qualifiée moi même de tres laide bêtise, c'est vrai. Un débat sur la pauvreté ? Tu sais moi, avec mon faibel niveau intellectuel, je sais pas si on va débattre longtemps. Nan, je suis juste grinçant (et tu as tout a fait le droit de trouver cela déplacé) parceque cela fait plusieurs jours d'affilés que j'entends des sujets a la radio traitant des 'travailleurs pauvres', des méfaits des emploi plus que précaires, comme si cela venait de nous tomber dessus comme un virus tout neuf. Moi, dans mon secteur d'activité, cela fait bien longtemps que je vois la 'machine a faire du pauvre' se mettre en route tout doucement, et aujourd'hui elle file un bon train. C'est surement une des raisons qui m'ont mis en conflit avec mon ancien employeur (viré apres 11 ans de bon et loyaux services), mais moi j'ai toujours trouvé anormal de créer des postes 'de merde' a 20H/semaine (sur des emploi ou un salaire pour un temps plein est de 1200 E / brut !) par exemple. J'ai toujours trouvé anormal de précariser les gens, de devoir jongler avec les CDD parceque la boite a peur du mot CDI, etc ... On sait pertinement qu'on fou les gens dans la merde ... mais c'est pas grave, il faut le faire c'est comme ça. Ce qui séduit avec ce type de politique, c'est que ça fait des masses salariales suffisamment faible pour gagner un peu plus de contrats. On joue avec le feu, on sait qu'on va aller dans le mur mais c'est po grave ... on y va quand même. Pourtant, je reste persuadé que lorsque l'on veut faire les choses correctement, il y a toujours une solution. Je ne suis pas un doux idéaliste, pas toujours tendre et je fais mon boulot : par ex, sur un site j'ai réduit le perso de 12 ETP (trad : équivalent temps plein) a 8.6 ETP sans 'casse sociale' (meilleure organisation, mutation/promotion d'éléments pouvant évoluer, un départ a la retraite, etc, la personne sur le poste a 0.6 ETP gardant en fait un temps plein partagé sur deux établissements) Le problème, c'est que ce genre de démarche prends plus de temps et demande plus d'efforts. C'est plus facile d'agir vite et sèchement, et de continuer a nourrir la machine a faire du pauvre ... J'espère que les trucs comme 'Les resto du coeur' et autres ont les reins solide, parcequ'ils sont pas prêt de voir une baisse de fréquentation. Bon, j'arrête de vous racontez ma vie, parceque je pense qu'on s'en fou un peu ... non ? Oh pis tiens, j'vais me détendre, je vais me prendre un martini-djinn ...
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation: