|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
je me permet de poster ce sujet car moi même et un ami depuis maintenant un bout de temps chercherons LE script miracle qui nous permettrait de générer une miniature à partir d'un .swf. Je m'explique: Lorsque j'upload un fichier .swf grâce à un petit script, je souhaiterai qu'une miniature soit automatiquement créée dans le repertoire miniatures/ mais impossible de trouver le script pour un fichier flash! Il me semble que les fichiers flash sont considerés comme des images puisque la fonction GetImageSize(); marche très bien sur ces derniers... Alors comment générer cette miniature? Merci de l'attention que vous portez à mon problème |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 69 ![]() |
ton probleme ne me semble pas si simple que ça.
un swf, ça peut être très complexe. l'actionscript complexifie beaucoup les chose déjà. puis de toutes façon, il faut savoir a quel moment faire la "capture" puisque en flash, c'est souvent des animations. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
Je ne pense pas que ce soit possible via GD pour les swf. (...sous réserve) Par conséquent, tu ne pourras pas sauvegarder de miniatures. Maintenant, tu as une alternative : Etant donné que c'est la balise <OBJECT> qui conditionne l'affichage du SWF, la solution est de disposer de 2 balises Object distinctes et avec des dimensions différentes...pour un seul fichier swf. Exemple fichier de base : Code :
Pourquoi pas ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut, merci pour ta réponse.
La génération de miniatures est possible puisque des sites le font, j'ai déja demandé d'ailleurs, mais sans réponse Ce que je voudrais, c'est copier l'image pour pouvoir l'afficher sur une autre page et que cette dernière soit au format .gif, pas .swf... Même si ton idée est bonne, ce n'est pas exactement ce que je cherche |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Dans ce cas, tu peux toujours migrer ton fichier swf (et plus précisemment le fichier fla) vers un format gif.
Flash => Parametre de publication -Décocher Flash et html et choisir l'option GIF Et ensuite lui donner les paramétres souhaités : -Animé - boucle - transparence - etc...... -Publier et Exporter l'animation au format Gif. Je l'utilise souvent plutôt que d'utiliser Photoshop mais plus généralement sur des fichiers de petites dimensions. Je n'ai pas fait de test sur des animations complexes. A partir de là (puisque format gif), effectivement, tu pourrais dans la foulée utiliser la librairie GD mais encore une fois, je ne suis pas convaincu du résultat final sur une animation.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Très bien, je vais tenter cette méthode, merci pour ta réponse
Il n'y a donc pas de solution pour les .swf grâce à DG (ou une autre technique qui m'est sans doute inconnue) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com