|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai une petite interrogation, j'ai été embauché cadre 2.1 115 (convention collective Syntec). Dans mon contrat de travail, je suis rémunéré pour 36h50 or le client impose de faire 40h. Quesions: - Est-ce que je suis dans une situation légale? - Puis-je refuser de faire les 40 heures par semaine imposées? - Dois demander à ma boite de me payer en conséquence? ou de me donner des RTT en plus? Merci pour vos réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
S'il veut quelque chose de spécifique, il doit voir avec ton responsable / commercial. Toi tu n'es qu'un prestataire qui vient, fait son boulot (dans le temps impartis sur TON contrat) et repart. Si le client veut te faire faire 40h/ semaine, il doit le demander à ta SSII qui avisera (heure sup, rtt) et le client "paiera" la différence. Donc, tu ne réponds pas à ses demandes et tu lui dis de voir avec ta SSII. En attendant, tu continues à faire tes 36H/ semaine.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
bonjour,
Citation:
Citation:
Oui, sinon. Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Apparemment ma SSII et le client se sont arrangé pour que je fasse 40heures.
D'après ce que je comprends, ma boite doit soit me donner un temps de recupération soit me payer en conséquence. Est ce que ces règles s'appliquent lorqu'on a un status cadre??????? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
cela dépend de ton contrat, tu peux être au forfait.
Mais sinon cadre ne veut pas dire heures supp gratuites. Attention, que ton employeur et le client se soient arrangés est une chose mais tu as quoi comme papier stipulant que tu fais bien 40h et qui te dis à toi ce qu'il advient de ces heures supplémentaireS. Cordialement Pinocchio |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai aucun papier me disant que j'ai fait ou dois faire 40h par semaine
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Citation:
Les horaires de référence ou le forfait jour sont normalement mentionnés dans le contrat de travail. Le forfait jour s'applique aux cadres "autonomes" dans la gestion de leur emploi du temps, toutefois: Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 346 ![]() |
Citation:
Je demande ça, parce que dans mon ancienne boîte (convention métallurgie), toute les cadres sont passé "de leur plein gré" en autonomie, sans avoir le salaire en question, ni être position III dans cette convention. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Citation:
Citation:
A confirmer ou infirmer http://emploi.journaldunet.com/php/p...ion.php?i=1350 Loi Fillon votée le 17 janvier 2003 http://lexinter.net/Legislation5/cadres.htm Citation:
Citation:
http://www.courdecassation.fr/article6420.html http://lexinter.net/JPTXT4/cadres_et_forfaits_jours.htm
|
00
|
|
|
#12 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 10 ![]() |
Salut, mais as-tu bien vérifié si tu n'avais pas de convention de forfait tous horaires qui implique que tu puisse faire plus de 36h sans contrepartie?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je crois que j'ai eu les réponses à mes questions. En résumé, je dois être rémunéré ou indémnisé pour les heures au dela de 36h50. Merci pour votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Après reste un problème : la réaction du client.
S'il voit un prestataire faire 03h10 de moins que ce qu'il attend, quel va être sa réaction ... je dirais je ne le reconduis pas ce contrat, j'en veux un qui fasse ces heures. Retour à la SSII, pas de mission de disponible, licenciement. En plus est-ce que tu pointes chez ce client ? Si non, qu'est-ce qui peux prouver que tu as fait 37h au lieux de 40 ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
Donc c'est à nous presta de supporter sans rien dire les "accord" sur notre dos de la ssii et du client ? Le client il a pas à te donner des ordres -> délis de marchandage Donc s'il a un soucis il voir avec la ssii et la ssii elle doit te proposer quelquechose en échange de ton boulot c'est logique !
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Si le client dit 40 heures, c'est à la SSII de ce débrouiller pour lui fournir ce qu'elle désire, quitte à payer les heures sup à son employé. Dans ce cas là, vous insitez chatmarcheur à ne pas rendre le temps de service que veut son client, donc je ne vois pas quel probème cela poserait au client de se passer des services d'une personne qui ne fait pas ce qui était prévus. Après qu'elle sera la réaction d'une SSII dont l'employé c'est fait jeter de chez un client ... |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
Ce n'est pas au prestataire de rentrer dans le moule client. C'est à la SSII de fournir la personne adéquat et les conditions adéquats !!! Donc pour toi, pour que le client "te garde", tu serai pret à tout ? C'est vraiment du n'importe quoi !!!
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre confirmé
Citation:
J'ai dit que c'était à la SSII de fournir à l'entreprise une personne pour travailler 40h. J'ai juste dit à chatmarcheur de ne pas jouer au con avec le client, s'il a des problèmes c'est avec sa SSII. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
Hors la logique veut qu'on fasse l'inverse ! Tant qu'aucun accord n'a été trouvé entre le presta et la SSII, bosser dans les conditions de son contrat ... Sinon on sait très bien comment ca fini : au détriment du presta !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com