|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut,
Je suis actuellement en stage et je doit développer une application sous visual basic 6 autour d'une base de donnée ODBC Sybase. Cette base de donnée existe déjà. Sonnom est InterDOSS.db et j'ai besoin de connecter VB à cette base. Je ne sais pas du tout comment faire. Pouriez vous me guider ? Je vous remerci, a bientôt! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il s'agit d'une base Sybase SQL Anywhere.
Commencez par créer un profil ODBC via l'ODBC admin, puis connectez-vous y comme sur n'impote quelle autre source ODBC. Avant tout essai de connection, assurez-vous que l'instance Anywhere est bien montée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 3 ![]() |
je suis dans le meme cas que lui, mais je ne s'ai pas ce qu'est le odbc admin... le seul logiciel que j'ai pour ma base est infomaker 6.5
SI quelqu'un peut m'aider.. merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
ODBC Admin = Administrative Tools -> Data Sources (ODBC)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 3 ![]() |
mais ou est le ODBC admin !!! je le trouve pas !!! dans visual basic ? dans infomaker ??? !!!
MERCI |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
bonjour
pour completer mes predecesseur je dis ceci: si cette base existe déjà donc les users et les mot de pass sont déjà parametrés dans votre base alors dans le code VB du defini un parametre de connexion comme suit: Code :
choisir source de données système et prendre pilote odbc sybase il faut preciser les parametre suivant dans l'odbc data source name:InterDOSS user: pass word data file name : pointer la base de donnée (le chemin) merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
00