|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis avec un état. Je pose le contexte : L'état CR se lance depuis un logiciel de bon de livraison (BL). Un BL peut avoir plusieurs lignes d'articles que l'on envoie au client. Et une ligne peut avoir des quantités différentes. L'état se lance depuis la recherche des BL et imprime autant d'étiquettes que de quantités d'articles. Donc mon BL j'ai : lignes de ventes Qté Article1 10 Article2 5 Donc mon édition doit m'imprimer 15 étiquettes (10 de l'article1 et 5 de l'article2). J'ai 5 tables : CarnetBL => qui liste tous les articles du résultat de la recherche LigneBL Articles x2 Entête de BL J'ai relié CarnetBL = Entête de BL CarnetBL.CodeArticle = LigneBL.CodeArticle = Articles.CodeArticle LigneBL.CodeArticle <> Articles2.CodeArticle Le but de mettre le lien en différent c'est de multiplier autant de fois les étiquettes qu'il y a d'articles dans la base de données et je fait un compteur que je stoppe quand je suis arrivée à la quantité livrée. Cette édition fonctionne bien quand je n'ai pas la table CarnetBL. Mais dès que je l'ajoute le resultat c'est n'importe quoi. Une des pistes que j'ai c'est que la table CarnetBL vient d'un lien ODBC (access) différent des autres tables. En espérant avoir été assez clair, pourriez-vous m'aider svp. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Pourquoi insérer 2 fois ta table articles ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
La première me permet d'avoir les infos du véritable article livré, l'autre me permet de multiplier autant de fois l'article que je veux (cad autant de fois que la quantité livrée de l'article).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Excuses moi, mais je vais te demander d'expliquer plus précisément ton problème car je ne comprend pas tout là ! Ca paraît bizarre
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
mon problème c'est que le résultat de l'état n'est pas ce que je veux. Ce que je souhaiterais c'est avoir autant d'étiquettes que de quantités d'articles. C'est à dire que j'ai une ligne avec l'article 1 avec une quantité de 10, là l'état doit me sortir 10 étiquettes.
En temps normal, CR fait une étiquette par enregistrement or moi je veux autant d'étiquettes que de quantités d'articles. L'état en lui même fonctionne quand il n'y a pas la table CarnetBL. Dès que je l'ajoute l'état me sort n'importe quoi. La particularité de cette table c'est qu'elle est reliée à l'état par un lien ODBC access différent des autres tables. J'espère avoir été plus clair. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais cela parle d'étiquettes
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=233781 A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
merci, mais ça ne répond pas à ma question et ça ne m'avance pas. Tant pis.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com