|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 24 ![]() |
Comment utilise t-on la formule select case?
Je voudrait que tous les enregistrement qui soit égal à "A" affiche "E" sinon "F" dans l'état crystal. j'utilise dans l'editeur de formule : select {matable.monchamp} case "A" : {matable.monchamp}="E" default: {matable.monchamp}="F" ca ne fonctionne pas...quelqu'un connait-il la vrai syntaxe? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
je n'ai pas crystal sous la main, mais la syntaxe d'affectation en crystal ce n'est pas := ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 47 ![]() |
maltus a raison pour la syntaxe d'assignation
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 79 ![]() |
Je viens de voir autre chose,
il me semble que tu ne pourras pas modifier la valeur de ton champ directement... ({matable.monchamp} := "F") je te conseil de créer une formule plus simple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 47 ![]() |
oupss correction, si tu es dans le cas de formule d'enregistrement, la syntaxe est bien =
sinon c'est := |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 24 ![]() |
Effectivement je vient de decouvrir les champs de formule et c'est vrai que c'est plus simple merci.
Par contre j'ai un autre problème: j'ai deux table dans ma base t1 avec comme champs a et b et t2 avec b et c je voudrait afficher : a c a a c ... meme quand "c" est vide. Dans la colonne pour afficher "c" si j'utilise l'editeur de formule ca n'affiche rien car il y a des valeurs de "c" a null. comment dois je faire? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com