|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Qu'est ce que c'est un fichier tpl? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
en général, il s'ait d'une extension utilisée par les moteurs de template.
C'est donc un fichier texte contenant de l'html et des instructions à destination du moteur de template...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
C'est que pour les moteurs de template PHP (tel que SMarty ou PHPLib) non?
J'ai un doute maintenant (En tout cas c'est pas l'extension Dreamweaver des templates). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 106 ![]() |
Techniquement les extensions des templates pourraient être n'importe quoi : .tpl mais aussi .txt ou .html (spip par exemple), voir .nimportekoi
A mon avis, si on voit souvent .tpl, c'est que c'est une convention implicite : ça permet de voir directement que c'est un template et pas une page html "ordinaire/statique" ou un doc texte etc... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Voici un petit exemple qui permettra d'illustré les propos: http://a-pellegrini.developpez.com/t...s/?page=page_2 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
Bonjour,
si on veut modifier ce type de fichier, est ce qu'on peut ajouter des animations flash? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 106 ![]() |
Oui.
En fait un template c'est un fichier html (presque) normal, donc rien ne t'empeche de rajouter du flash, des images etc... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
![]() |
Salut,
En fait j'ai essayé d'ajouter du flash et il n'y a aucun résultat et j'ai testé le meme code dans un fichier html et c'est réussi. Donc je me demande est ce qu'on peut ajouter du flash ou non (c-a-d existe t il un truc qu'il faut l'ajouter pour que le fichier tpl accepte le flash?) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Ton fichier tpl doit marcher avec un moteur de template...
Lequel utilises-tu? Peut-être que celui-ci définit une méthode particulière pour insérer ce genre de contenu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
![]() |
c'est fichier tpl qui existe dans phpbb
|