|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 58 ![]() |
Bonjour.
Décidemment ACCESS ne m'aime pas et me le fait savoir. Une fois mon appli démarrée, le formulaire général ouvert, il m'est impossible d'acceder aux fonctions que j'ai créé sans déclencher un crash total de la base Avec à chaque fois un message d'erreur disant qu'il répare la base et me demande d'envoyer le message d'erreur à Microsoft. C'est la deuxieme fois que je suis face à ce probleme. La premiere fois j'ai du revenir à une sauvegarde puis voila que maintenant ca recommence donc j'aimerai savoir si vous avez une idée de ce qui déclenche ces erreurs Pour info, les problemes ont commencés au moment ou j'ai mis en place mes réplicas et la synchro |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 928 ![]() |
Bonjour,
Parfois il suffit de décaller une ligne dans le code VBA de manière à refaire une compilation. Je ne sait pas pourquoi ça marche. Parfois lorsque je n'arrive pas à ouvrir le VBA sans erreur je recrée un module que j'efface plus tard. Mais il ne faut pas oublier avant tout de mettre un point d'arret sur la première instruction de façon à pouvoir faire le déboggage Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
en quelle version Access es-tu ?
es-tu à jour coté services packs pour cette version ? Quant à moi, l'option /DECOMPILE m'a sauvé plusieurs situations calamiteuses. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Access 2000
XP SP2 sur le quel je n'ai pas la main niveau MAJ. je suppose qu'il l'est. Pour l'option /DECOMPILE ... j'ai jamais croisé En réalité mon niveau ACCESS/VBA n'était pas tres haut avant que j'entamme cet outil (pas eu le choix) donc je découvre en pratiquant (pas toujours tres propre). A propos j'en profite pour exposer un soucis. Alors que je déploi les réplicas sur les postes clients, impossible de les lancer car il manque system.sdw J'imagine que ce probleme est lié à la compilation du code (ne se posait pas avant que je compile), mais le pire c'est que je ne trouve nul part une trace de ce fichier ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Salut
Citation:
Citation:
Si le mdw qui t'a servi à sécuriser la base est sur ton poste et uniquement sur le tien : il est normal que les autres ne le trouvent pas. 2 Solutions : Soit tu le mets sur serveur Soit à l'installation, tu copies sur chacun des postes le mdw avec le même chemin pour tous.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci d'avoir été tolérant.
Meme si pendant un moment j'ai bien cru que ce fichier mdw était responsable de mes crashs. J'ai transféré ma base dans une nouvelle toute propre et celle ci ne me pose pas de probleme mdw sur les autres postes. vraiment étrange car comme je l'avais dit, lorsque j'ai eu le premier message disant que ce fichier était nécessaire, je l'ai cherché aussi sur mon poste sans succes. merci en tous cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com