|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer Fedora Core 6 avec Gnome en vu de faire une machine de développement Java. J'ai activité les effets graphiques (fenêtre Bubble, Bureau Cube) que je trouve géniaux Ensuite, j'ai installé le JDK 6.0 + Netbeans 5.5. Tout c'est très bien passé, je lance donc Netbeans pour tester et là, j'obtiens une fenêtre vide Si je désactive les effets graphiques, Netbeans est pleinement fonctionnel. Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse utiliser les effets graphiques + Netbeans ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
Quand tu parle de la fenêtre bubble et du bureau en cube, tu parle de compiz ou beryl?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Salut Hanslip,
En fait je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas installé de bureau 3D. Il ne semble que c'est juste des amélorations de Gnome. Mais si tu as une idée, n'hésite pas car moi, je séche. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Bon, explique moi vite fait ces "effet" gnome, car j'ai quand meme l'impression que c'est du xgl-compiz ton truc.
Ensuite, désolé je connait pas netbeans, c'est quoi comme logiciel?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Bon, je vien de trouver ce qu'est netbean, un log de programmation.
Sinon, je commence a etre presque sur que c'est bien un bureau 3d d'installé, vue que tu a le cube 3D des bureau. (ou zalors tu as installé 3DDesktop) Donc si c'est comme sur mandriva, quand tu install le bureau 3D par defaut, tu ne peux lancer des applications 3D en meme temps. Il faut plutot preferer beryl qui lui te permet de garder ton bureau 3D et de pouvoir lancer tes applications 3D (comme certain jeux
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Les effets dont je parle sont de la 3D :
Bureau cube -> Changement de bureau virtuel avec effet 3D (arrêt de cube). Fenêtre bubble -> Fenêtre molle qui se déforme quand on les déplacer. Il y a aussi des effets des transparents sur la barre des titres des fenêtres inactives ainsi que des effets sur l'affichage des menu. Mais, tu as peux être raison, ça peut être du xgl-compiz (ou du beryl). Comment le savoir ? Netbeans est un IDE Java, écrit en Java. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
C'est bien Compiz qui est utilisé.
A 1ere vue, il bug avec Java (ou bien c'est Java qui bug avec Compiz ?). Du coup, je renonce à l'utiliser. Merci. Je considere mon pb réglé. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
As tu essayé avec Beryl ??? chez moi j'avais des soucis pour faire tourner des logiciel utilisant la 3D avec Compiz
Du coup, j'ai installé Beryl a la place et ca tourne nickel voici un lien sur developpez.com qui te refile d'autre lien sur comment installer Beryl http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=240925 ++
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 193 ![]() |
Pour que netbeans ne pose plus de probleme, editer :
/opt/netbeans/netbeans (le script de démarrage donc ... s il se trouve dans opt...) et y ajouter en premiere ligne: export AWT_TOOLKIT=MToolkit Ce qui donne dans mon cas: export AWT_TOOLKIT=MToolkit PRG=$0 while [ -h "$PRG" ]; do ls=`ls -ld "$PRG"` link=`expr "$ls" : '^.*-> \(.*\)$' 2>/dev/null` if expr "$link" : '^/' 2> /dev/null >/dev/null; then PRG="$link" else PRG="`dirname "$PRG"`/$link" fi done Tout ca histoire de bien voir où le mettre En esperant que ca vous serve |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com