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#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
void pause();
int main()
{
int i,j;
int abscisse=0;
int ordonnee=0;
int taille_mer=40;
SDL_Surface *ecran = NULL;
SDL_Surface *rectangle[taille_mer*taille_mer];
SDL_Rect position;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(1024, 700, 32, SDL_HWSURFACE);
for(i=0;i<160;i++)
{
rectangle[i] = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 16, 16, 32, 0, 0, 0, 0); // Allocation de la surface
}
SDL_WM_SetCaption("Vive la pêche !", NULL);
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 157, 199, 247));
for(i=0;i<taille_mer;i++)
{
for(j=0;j<taille_mer;j++)
{
position.x = 20 + abscisse; // Les coordonnées de la surface seront (0, 0)
position.y = 30 + ordonnee;
SDL_FillRect(rectangle[i], NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, i*j, i*j, i*j)); // Remplissage de la surface avec du blanc
SDL_BlitSurface(rectangle[i], NULL, ecran, &position); // Collage de la surface sur l'écran
abscisse=abscisse+16;
}
abscisse=0;
ordonnee=ordonnee+16;
}
SDL_Flip(ecran); // Mise à jour de l'écran
pause();
for(i=0;i<160;i++)
{
SDL_FreeSurface(rectangle[i]); // Libération de la surface
}
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
} |
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