|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
bonsoir,
Dans mon animation, j'ai un menu avec une image d'entrée (bonjour)et 3 boutons(pour les menus news, photo et haha), et je souhaiterais qu'en cliquant sur l'un des 3 boutons l'image (bonjour) disparaisse et le menu associé au bouton apparaisse. Les classes tween que j'ai réalisé fonctionnent mais au début les classes tween qui doivent disparaitre avec le clic du bouton sont sont déja activée et donc elle apparaissent d'un coup et disparaisse alors que je les aient initialisées a stop(). Je ne comprend pas d'ou vient le probleme. les variables tweener... sont là pour ne pas gener un autre clic sur un bouton si l'utilisateur est déja sur le menu associé au bouton. Pour le script de la 1ere frame: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 642 ![]() |
Regarde bien ce tutorial:
http://pyrrha.developpez.com/articles/flash/tweens/ Surtout la partie qui parle des listner. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
En faite je n'ai pas encore essayé d'utiliser ses fonctions car mon probleme ne vient pas de là. mais les menus qui doivent disparaitres ou apparaitres en fonction des boutons sont affichées au demarrage de l'animation alors qu'elles ne devraient pas :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() |
ouai j'ai même mis :
Code :
je comprend plus |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
mon code pour le bouton est celui-ci :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Il faut m'expliquer un peu plus ce que tu essaye de faire
var apparaitrephoto:Tween = new Tween( menuphoto,"_alpha",elastique.easeOut,0,100,30,false); tu ne devrais pas mettre 25? pour qu'il se mette dessus ton disparaître? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
![]() |
De toute facon 30 ou 25 ca ne change pas grand chose et vu la difference des deux éléments je trouver que 30 était mieux.
Je vais réexpliqué mon soucis. Tout d'abord j'ai un menu au depart de l'animation et 3 boutons, lorsque je clic sur le bouton le menu de départ doit disparaitre et le menu associé au bouton apparaitre. Mais pour l'instant seul le menu de départ disparait( le mm probleme pour les trois boutons). alors que dans le code du bouton le test est lu(j'ai essayer avec une trace()). exemple d'un des codes des boutons Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 ![]() |
bonjour, je suis bien modeste dans l'action script
voici ce que j'ai trouvé chez morganLoyer, un tutoriel dans le site j'ai repris son script et rajouté la fonction tween.rewind voici le script (j'ai une animation avec deux boutons et deux clips voila j'espère que cela te sera utile.A plus (merci de me le dire, c'est la première fois que je m'inscrit dans un forum) // déclaration de la Tween : var maTween:Tween = new Tween( this.cours4, "_x", Bounce.easeOut, this.cours4._x, this.cours4._x+550, 20, false ); // nous lui indiquons de ne pas s'executer pour l'instant à l'aide de la méthode stop(); maTween.stop(); // detection du clic sur un bouton : btn4.onRelease = function (Void):Void { // déclenchement de l'interpolation grace à Tween.start(); maTween.start(); secondTween.rewind(); } //bouton5 // déclaration de la Tween : var secondTween:Tween = new Tween( this.cours5, "_x", Bounce.easeOut, this.cours5._x, this.cours5._x+550, 20, false ); // nous lui indiquons de ne pas s'executer pour l'instant à l'aide de la méthode stop(); secondTween.stop(); // detection du clic sur un bouton : btn5.onRelease = function (Void):Void { // déclenchement de l'interpolation grace à Tween.start(); secondTween.start(); maTween.rewind(); } |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Dans ton actionsript ,tu as deja oublié d'importer la classe Tween avant de l'utiliser.
Code :
En faite j'ai résolu mon probleme en retappant tout mon code, et ca marche, je ne savais pas du tout pourquoi l'autre ne fonctionnais pas. Il y a des jours comme ca et d'autres pas. Mais merci pour ton soutien |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com