|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
J'ai une appli java dont certaines fonctionnalités sont sensibles à la casse Comment puis je faire pour que toutes les données de ma bdd mysql passent en minuscule ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
evite le multiposte
pour ta question, tu as LOWER qui retourne tous les caractères en minuscules. exemple: Code :
SELECT lower(ch1) ch1,lower(ch2) ch2 FROM TaTable ;
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Multiposte indépendant de ma volonté...
Merci pour ta réponse, mais j'aurais besoin de plus de précision J'ai une table "agency" contenant le champs "name" Comment faire en sorte que toutes les valeurs "name" soient converties en minuscule ? Si je suis ton exemple : mais là j'ai un gros doute Encore Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
pourqoui le doute !
tu n'as qu'à l'essayer.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Me suis mal exprimé, j'ai essayé et ça n'a pas marché. Le doute portait sur la syntaxe de ma requête ...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Cette requête doit afficher les noms en minuscules. Elle ne convertit pas ce qu'il y a dans la base.
Si tu veux vraiment modifier tes données : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
si tu as une table "agency" contenant le champs "name" ta requette sera comme tu l'as ecrit:ton pbm n'est pas dans la requette.
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
La solution de amika va me servir pour autre chose Merci à tous les 2 |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Si tu veux que les futurs noms d'agence soient toujours en minuscules, il faut que tu crées deux triggers :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club