|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème avec la portée d'un cookie, c'est à dire que je cré un cookie dans une page et il n'est visible que dans cette page. Si je change de page je ne le vois plus, si je reviens dans la page où je l'ai créé je le vois. J'ai beau mettre un Domain et un Path au cookie, rien ne change, les différentes pages sont sur le même serveur et dans la même application web pourtant alors je ne comprend pas ce qui se passe. Quelqu'un est capable de m'éclairer sur les causes possibles de ce phénomène ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Citation:
Salut, Tu nous montres un peu de code? A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
Je peux bien mais je ne crois pas que le code soit le problème en tant que tel. Parce que j'utilise la même syntaxe ailleur et ça fonctionne bien.
Code :
Code :
Je ne sais pas si ça peux influencer, mais le site web est en mode https, et la page 2 ouvre la page 1 à l'aide d'un window.open javascript |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop,
Dans la page 1, est-ce que tu crées bien tes cookies avant la balise <HTML>? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Quelle différence est-ce que ça fait ? mais oui il est créé avant.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Si je me souviens bien, les informations relatives aux Cookies sont envoyées dans le HTTP header. Or, ce header est envoyé au client avant le premier élément de la page web, habituellement la balise <HTML>. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Ça ne semble pas être un problème de code puisque j'ai tenté de créer mon cookie en javascript plutôt qu'en asp, et le résultat est tjrs le même, le cookie est visible dans la page où il a été créé mais pas dans les autres.
Quelqu'un a une autre idée ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
N'y aurait-il pas un problème dans ta date d'expiration ? Si je ne me trompe, pour les cookies, il faut une date au format GMT:
Mon, 18 Dec 2006 13:28:58 UTC |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Bon, j'ai réussi à régler le problème mais je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne fonctionnait pas. Je ne donnait rien dans l'attribut Path qui aurait du donc être par défaut le répertoire de l'application, ça ne fonctionnait pas mais en mettant le bon path ça fonctionne.
Par contre ce que j'ai réalisé en faisant mes tests c'est que le path est "case sensitive" !!! c'est quoi cette foutaise !? les urls sont jamais sensibles à la casse ! C'est pour ça que ça ne fonctionnait pas lors de mon premier test j'avais mis une lettre majuscule à mon path. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Citation:
|