|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : juillet 2006 Messages : 109 ![]() |
Bonjour
je vais essayer de préciser clairement mon problème: soit 2 tables OBJ et EVT avec respectivement les champs code(pk),cat pour OBJ et obj,ppm,code(pk) pour EVT règle: tous les obj.code appartenant à une categorie obj.cat doivent avoir le ou les memes evt.ppm associés je voudrais donc lister tous les obj.code pour lesquels il manque un lien (evt.ppm,evt.obj) dans evt (en se referant à obj_cat) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
![]() Administrateur de base de données Inscription : juillet 2006 Messages : 109 ![]() |
OBJ
CODE CAT O1 C1 O2 C2 O3 C1 O4 C3 O5 C1 O6 C2 O7 C3 O8 C2 EVT CODE OBJ PPM 1001 O1 P1 1002 O1 P2 1003 O2 P3 1004 O3 P1 1005 O4 P2 1006 O5 P1 1007 O6 P3 1008 O7 P2 RESULTAT ATTENDU OBJ PPM O8 P3 LES OBJETS DE CATEGORIE C2 ont P3 O3 P2 LES OBJETS DE CATEGORIE C1 ont P1 et P2 O5 P2 LES OBJETS DE CATEGORIE C1 ont P1 et P2 si au mois un OBJ d'une CAT est lié à un PPM alors les autres oBJ de la meme CAT doivent l'etre aussi |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Si je comprends bien, tu veux chercher des couples objet/PPM pour lesquels il existe d'autres objets de la meme catégories pour lesquels il n'existe pas de correspondance avec le PPM... en essayant de le traduire en sql (qui est un vague dérivé de l'anglais
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
testé mais ça ne fonctionne pas car e1.ppm n'existe pas .(est justement le chainon manquant)
je veux connaitre tous les couples OBJ/PPM manquants c'est à dire que tous les objets d'une meme categorie doivent avoir les meme liens PPM donc pour chaque objet verifier que tous les PPM liés aux autres objets de sa categorie lui sont aussi liés. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Le souci, c'est qu'un ppm peut exister dans un code mais pas dans un autre d'une même cat et vice-versa.
Dans ce cas il faut identifier de manière unique tous les PPM d'une CAT ou d'un CODE (en transformant les lignes en colonne) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
J'ai testé merci ça fonctionne
mais le pb est qu en mode liste dans un meme champ il faut faire encore un travail de comparaison et d'extraction des PPM manquants d'un OBJ pour regenerer les liens PPM,OBJ manquant il n'est donc pas possible le lister directement les couples OBJ,PPM manquants en 1 seule requete? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com