IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Question sur SDL_FreeSurface (debutant)


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut Question sur SDL_FreeSurface (debutant)
    Bonjour

    Je sais déjà que SDL_FreeSurface vide une surface.
    Mais est-ce que ça détruit la variable qui contient la surface?

    Par exemple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    SDL_Surface *test;
    test = SDL_LoadBmp("test.bmp");
     
    ...
     
    SDL_FreeSurface(test);
     
    ...
     
    //et là, ai-je besoin de réutiliser :
    //SDL_Surface *test;
    //Ou est-ce que je peux directement charger une autre image dans test?
    Merci ^^

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par coyotte507
    Bonjour

    Je sais déjà que SDL_FreeSurface vide une surface.
    Mais est-ce que ça détruit la variable qui contient la surface?

    Par exemple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    SDL_Surface *test;
    test = SDL_LoadBmp("test.bmp");
     
    ...
     
    SDL_FreeSurface(test);
     
    ...
     
    //et là, ai-je besoin de réutiliser :
    //SDL_Surface *test;
    //Ou est-ce que je peux directement charger une autre image dans test?
    Merci ^^
    Cette question revient à se demander si on a le droit de faire cela :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    int *t = malloc(sizeof(*t));
     
    /* Test sur t à faire... */
     
    free(t);
     
    t = malloc(sizeof(*t));
     
    /* Test sur t à faire... */
    La réponse est bien sûr oui. t représente une variable. *t représente la donnée pointée par t. SDL_FreeSurface libére la zone pointée par le pointeur. Mais la variable peut être utilisé pour autre chose par la suite.

    Jc

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Question sur Variable debutant.
    Par Pif_Paf_Pouf dans le forum Android
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2014, 22h38
  2. [Debutant] Question sur la redéfinition de getPreferredSize
    Par etiennegaloup dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2005, 20h02
  3. [Debutant] Question sur le system.out.print
    Par thom02 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2005, 18h19
  4. [debutant STL] question sur les vectors
    Par killerjeff dans le forum SL & STL
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2004, 17h32
  5. [debutant] Questions sur 1 futur projet
    Par cyrull22 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2003, 21h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo