|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 307 ![]() |
Salut a tous,
Que des soucis ... Je souhaite exporter une base de donnees Oracle9i et l'importer sur un autre PC. Je vous enumere les etapes ... EXPORTATION sous MS/DOS : Commande EXP system/manager Taille buffer 4096 Fichier EXPDAT.DMP (1)Entire Database Grants : Yes Table Date : Yes Compress Extents : No L'export se realise avec succes... INSTALLATION DE ORACLE 9i SUR L'AUTRE POSTE IMPORTATION IMP System/Manager Import File : EXPDAT.DMP Buffer : je le laisse a 30720 List contents of import file only : no Ignore create error ... : no import Grants : yes import table data : yes import entire export file : yes ET LA, UNE SUCCESSION D'ERREUR PENDANT 2-3 MINUTES : Voila les plus en vue : ![]() JE NE TROUVE VRAIEMENT PAS D'OU CELA PEUT VENIR ! IL S'AGIT D'UN SIMPLE IMP EXP ... JE ME SUIS AIDE DE VOTRE TUTORIAL POUR FAIRE QQUES TESTS MAIS J'ARRIVE TOUJOURS AU MEME RESULTAT ! J'ESPERE QUE VOUS SAUREZ ME CONSEILLER ... MERCI D'AVANCE MArio |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Et si tu ajoute l'option IGNORE=Y dans l'import !
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
C'est pas vraiment des erreurs si les objets existent déjà...
Comme dit au dessus, IGNORE=Y devrait te cacher tout ça.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Tu a oublié de spécifier FULL=Y
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
C'est normal, tu essaye d'importer les données de l'utilisateur SYSTEM.
Je te conseille d'importer schéma par schéma en utilise FROMUSER et TOUSER par exemple : Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
FROMUSER ? TOUSER ???
Je n'ai pas de nom d'utilsateur ... Je me connecte toujours a ma base par SYSTEM .... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bon donc tu as une base source à laquelle tu te connectes en system/manager, une base cible où tu te connectes en system/manager et un certain nombre de tables qui existent directement sous SYS ou SYSTEM dans ta base cible et que tu aimerais transporter dans ta base source ?
Tu peux essayer table par table avec l'option TABLES=(SCHEMA.NOM) mais si tu en as 40 ça va être lourd à faire... Ca doit être pour ça qu'on conseille de ne jamais créer d'objets dans SYS ou SYSTEM.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Je rejoinds les avis précédent.
Les utilisateurs SYS et SYSTEM sont des utilisateurs qui sont créé par défaut avec ta base Oracle, et lors de l'installation, ces utilisateurs sont deja propriétaire de divers objects dans la base. Donc lorsque tu importes ces schémas dans une base deja existante, c'est normal que certains de ces objects existent deja (et heureusement d'ailleurs). Je ne vois pas trop l'interet de la manipulation, a part si tu sais pertinamment que tu as créé des objects dans ces schémas, auquel cas tu devrai faire ton import en mode 'table' ... sinon il n'y a rien a importer. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
J'ai quand même du mal avec l'export FULL=Y.
Est-ce que c'est "normal", disons connu et généralement accepté, que quand on veut répliquer une base entière dans une autre, on doit soit accepter d'avoir plein d'erreurs sur les schémas SYS et SYSTEM, soit travailler schéma par schéma (et donc ne pas importer les SYS et SYSTEM) ?
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
Merci pour toutes ces precisions
Meme si j'ai un peu de mal encore avec les termes employés. Donc si j'ai bien compris, c'est que je ne dois pas exporter les shemas SYS et SYSTEM de ma base source. En fait, j'ai un shema nommé RIBS ou se trouve toutes mes tables (propres a mon application) mais j'ai peur de perdre des informations (qui se trouverait dans d'autres shémas Je dois donc proceder shéma par shéma ? En attendant, j'ai cree un USER nommé mpa sur ma base source ainsi que dans ma base cible. Ce qui donnerai donc sur MS-Dos pour l'EXPORT : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
VOila qques nouvelles mauvaises aventures avec mon exportation.
Je ne sais pas si j'utilise la bonne syntaxe... Voici le shema de ma base de donnes comme je voudrais l'exporter. En fait, le plus important pour moi serait d'exporter le shema RIBS_DEMO ... ![]() Voila ce que j'essaie de faire (apres tous vos bons conseils) mais apparemment, ca n'a pas l'air de fonctionner ... ![]() Est ce qq'un aurait une idee ??? Merci d'avance ... Mario .. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
ACCOUNTS et non pas ACCOUNT
je ne vois pas FILE et RIBS n'a pas le droit sur le shéma RIBS_DEMO
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Meme erreur avec Accounts....
et avec file = export.dmp ... C'est a partir du User RIBS que je me connecte pour acceder au shema RIBS_DEMO... pourkoi dire "et RIBS n'a pas le droit sur le shéma RIBS_DEMO" ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Code :
exp LOGIN/mdp@BASE file=export.dmp log=export.log OWNER=(MON_SCHEMA) rows=y indexes=y Code :
exp RIBS_DEMO/RIBS_DEMO@RIBS file=export.dmp log=export.log OWNER=(RIBS_DEMO) rows=y indexes=y
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 142 ![]() |
tu utilises l'export 9i pour te connecté sur une base 8i.
Il faut utiliser l'export 8i . Mais il est possible avec un export réalisé en 8i de faire un import dans une base 9i avec l'outil d'import 9i.
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre régulier
Citation:
La base de donnees se trouve sur Oracle9i. Est-il possible de specifier sur quel version d'Oracle, il faut faire faire l'Export ??? Le souci vient peut etre de ca ... Pour ne pas se tromper : Nom de la base de donnes : RIBSV Export a realiser : shema RIBS_DEMO Accounts, etc ... sont des tables USER qu je spcifie lors de la connection : RIBS Cette base de donnees se trouvent sur Oracle 9i (mais Oracle 8i est aussi installé sur la machine)
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre régulier
Citation:
ORA-12154 : TNS:Could not resolve Service name
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Problème de copier-coller de ma part sur le nom de ta base :
Code :
exp RIBS_DEMO/RIBS_DEMO@RIBSV file=export.dmp log=export.log OWNER=(RIBS_DEMO) rows=y indexes=y
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com