|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour !
J'aurai une demande d'avis à formuler : J'ai une table nommée TPOSTEPARETAPE Cette table comporte des champs dont un nommé STRUCTUREPARETAPE. Il est NOT NULL et FK référencant la table TSTRUCTUREPARETAPE. Je désire retirer le NOT NULL sur ce champ en faisant : Code :
J'ai aussi essayé de créer un nouveau domaine pour ce champ mais sans succès. Auriez-vous une idée ? Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 699 ![]() |
Je ne pense pas que tu puisses mettre une FOREIGN KEY à NULL, ce qui est normal, puisqu'elle doit contenir une valeur d'une clé primaire qui ne peut pas être nulle.
Pour indiquer que cette valeur n'est pas renseignée, il faut que tu crées dans ta table de référence une valeur de clé signifiant "Non renseigné".
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Et depuis quand on ne peut plus mettre une FK à null ? Et les liaisons 0-n alors ?
Pourquoi aller modifier directement dans les tables système ? Avec ALTER TABLE ça suffit pas ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 100 ![]() |
Je confirme ce que dit SLE. Il n'y a aucune raison de ne pas mettre une clé étrangère à null. Et il est vrai qu'un point de vue modélisation c'est difficillement concevable car dans la réalité on trouvera toujours des situations induisant des cardinalités à 0.
Normalement, l'affectation d'une valeur null dans une colonne référençant une autre table est tout à fait possible du moment qu'elle est "not null". La seule opération non autorisée est bien évidemment une valeur hors champ à savoir une valeur non présente dans la table de référence et non null. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
J'ai résolu le problème en détruisant tout lien avec la table, copie des données, dropping de la table, recréation de la table sans cette contraite NOT NULL, recopie des données et refonte des liens Merci pour vos réponses |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
T'as pas essayé avec un outil comme IB Expert ? Il y a une version gratos (lite) qui devrait te permettre de le faire facilement...
@+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Vi j'ai essayé ... sans succès