|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Etant victime d'un coup du sort de ma société, je vous expose mon problème : dans mes macros, je fais souvent appel à d'autres fichiers situés sur le serveur, grâce à des choses comme : Code :
J'ai demandé au gars en charge de l'opération s'il pouvait pas renommer le nouveau serveur de la même manière que l'ancien et il me dit que non ! Me voilà donc dans la bouse, à devoir explorer tous mes fichiers comportant des macros pour modifier le nom du serveur Dans une société précédente où j'utilisais pour les adresses des disques les lettres correspondantes (M: par ex), je m'étais fait avoir aussi car certains utilisateurs de mes fichiers nommaient le disque réseau avec une autre lettre (mettons R: par ex) Ma question est donc : Quelle est la meilleure démarche ??? \\nomduserveur ou M: ??? Autre question : n'est-il vraiment pas possible de renommer un nouveau serveur du même nom que l'ancien ?? Rq : Même problème pour de simples liens hypertextes entre fichiers Cwain dans la bouse jusqu'au cou |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Je ne mets jamais dans mes programmes les chemins, j'utilise un fichier texte que je consulte à l'ouverture (ce fichier est toujours dans le répertoire avec l'appli je m'y connecte donc avec un chemin relatif), dans ce fichier je mets le ou les chemins des serveurs. Au lancement du programme, je lis le chemin, je l'affecte à une variable et celle-ci que j'utilise. Donc tu n'as qu'une ligne à changer dans le fichier texte. Pour ton cas en urgence fait un remplacé globale (Ctrl + H) dans ton code. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Re,
Idem, je fais comme Starec => fichier.INI
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
+ 1
Jamais de données susceptibles de changer codées en dur. Cette remarque est valable pour les taux de TVA, les jours fériés, les taux horaires et... les noms de serveurs. Quant à l'impossiblité de renommer un serveur, il peut y avoir plein de bonnes raisons pour que l'administrateur réseau fasse le choix de distiguer les noms de l'ancien et du nouveau serveur. Je pense que c'est à toi de gérer la chose en codant de manière plus "propre".
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Bouhou, snif, justement je pensais coder de manière "plus propre" en ne faisant plus appel aux lettres C: etc... mais je m'étions visiblement planté
Le Ctrl + H va en effet m'accélérer les choses, mais faut quand même que je refasse tous mes liens hypertextes... Je vais explorer la voie du fichier INI, merci du conseil. Je marque pas encore "résolu", ptêt d'autres personnes voudront partager leur expérience à ce sujet. Cwain |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
Je fais remonter à la surface ce sujet. En effet, je souhaite utiliser les chemins relatifs (je suis dans le même cas que cwain). Concrètement, je suppose qu'il faut mettre dans le fichier texte: NomServeur="U:\Serveur1\ Mais ensuite, quel code mettre pour utiliser cette variable? Vu que j'ai plusieurs utilisateurs, il se peut que plusieurs utilisateurs "utilisent" ce fichier texte en même temps. Celà ne risque-t-il pas de ralentir l'exécution de la macro? Merci par avance pour votre aide! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com