|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je réalise pour ma bibliothèque une page permettant d'afficher un journal en ligne. En cliquant sur un calendrier, on récupère les infos sur l'année, le mois et le jour du numéro de journal que l'on veut afficher. Toutefois, certains jours sont fériés et dans ce cas la page affiche un message d'erreur 404. J'aimerais donc vérifier que le pdf appelé existe avant de l'afficher. J'ai écrit cela ainsi: Code :
Merci pour toute réponse! Bonne journée. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
Et pourquoi tu ne vérifiés pas à l'avance si le jour choisi est ferié ou non ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Oui, ce serait également très bien de pouvoir vérifier la présence des fichiers et en déduire que s'ils sont absents, les jours en questions sont fériés, et faire en sorte qu'il ne soit pas possible de cliquer sur ce jour du calendrier, mais cela me paraît beaucoup plus compliqué... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Re,
Tiens, une piste : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup, pc75, pour ce superbe code, mais malheureusment, il y a d'autre paramètres que les jours fériés dont il faut tenir compte (semaine de fermeture, no spéciaux, exceptions de tout ordre, etc...), et c'est pourquoi je m'étais plutôt dirigés vers la première méthode.
Pourrais-tu me dire ce qui cloche dans celle-ci? Est-ce le fait que le nom du fichier soit en même temps une adresse web? Merci de ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
L'argument de la fonction FileExist est un chemin d'accès vers un fichier(c:\monrepertoire\monfichier.txt) et non pas une URL, voilà pourquoi cela ne fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
et il serait possible de faire le test en intranet?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Théoriquement, ce devrait être possible.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Ok, merci, je vais essayer cela.