|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire en HTML/PHP qui actuellement enregistre dans une BDD (MySQL) hébergée chez moi. Mais, je dois changer : je dois faire un webservice (en php) qui va enregistrer les données du formulaire dans une base de données qui n'est pas chez moi ! Je ne sais ABSOLUMENT PAS comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
pour les webservices tu peux regarder là :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=246130 En ce qui concerne l'enregistrement dans une base de données d'un autre serveur, tu peux l'enregistrer tu n'as peut-être pas besoin de passer par un webservice
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() OLE MAIN()Développeur Web Inscription : octobre 2002 Messages : 296 ![]() |
il y a aussi "nusoap" pour les webservices !-> très simple à utiliser et ça ne nécessite pas PEAR.
Sinon en effet si c'est juste pour enregistrer tes données sur une base distante, je crois, si c'est mysql, que tu as juste à mettre l'URL de ton serveur MySQL dans ta fonction mysql_connect() |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Damien JALLON Inscription : juin 2002 Messages : 136 ![]() |
oui, on peut utiliser php, mais l'avantage des webservices, c'est que l'on peut les appeler à partir d'une fonction javascript. On peut ainsi faire quelque chose de très dynamique, sans rafraichissement, du genre ajax.
Note : je n'ai jamais fait ça avec PHP, mais en dotNet. |
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
+1 pour NuSoap qui est très simple à mettre en place si je me souviens bien
Dispo par là : http://dietrich.ganx4.com/nusoap/ Petit exemple rapide : Ecriture du service : Code :
Code :
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Oui, mais attention, tous les hébergements ne permettent pas d'utiliser une base de données distante! Se renseigner avant, ils disent tous que c'est possible, mais qu'enfin on veut pouvoir faire, ce n'est plus possible! J'avais réalisé la même chose par fichier de modification interposé, mais j'ai abandonné bien que celà fonctionne, résultat trop aléatoire en cas de pb. Sur un autre hébergement, celà fonctionnait et ensuite l'hébergeur a coupé cette possibilité! Je ne puis que conseiller d'abandonner cette idée, car une fois le système mis en route, il pourra un jour ne plus fonctionner. A moins d'avoir son propre serveur dédié ... encore faut-il que l'autre le permette ! Quand a moi, comme il ne s'agissait que de mise à jour de bases distantes, je le fais manuellement par une page sur mon navigateur qui va lire une base sur un site et renvoie le résultat sur un autre site. En travailant sur le php installé sur chaque serveur. Celà pourrait fonctionner si on peut installer un php sur le serveur bis! Rodolphe |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 242 ![]() |
Tu peux faire du curl si tu ne veux pas utiliser soap, ça marche aussi tres bien (j'ai deja utilisé les 2)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com