|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 168 ![]() |
Bonsoir,
je lis pas mal d'articles sur la réplication, ca l'air vraiment puissant au niveau des données... mais qu'en est il au niveau des objets ? en effet, j'ai 2 bases avec un MCD qui évolue régulièrement et des données qui sont régulièrement mises à jour (l'enfer !) sur la BD1 c'est maj data users locaux et maj MCD sur la BD2 c'est maj data users externes et maj MCD à l'identique de BD1 aussi la question qu'advient t'il des modifs sur les objets ds un réplicat (ALTER TABLE, REPLACE VIEW, REPLACE TRIGGER...) Le réplicat "global" par schéma ou par tablespace est ce un concept qui existe ? Bon voilà, j'en ai marre de tout me "taper al mano" aussi je cherche une solution pour que les modifs tant sur les objets que sur les données s'appliquent d'elles mêmes, utopique ? sachant que le MCD évolue chaque jour et les DATAS toutes les 3 à 5 heures. l'enfer je vous dis !!! Merci pour vos conseils et remarques Lunab |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 73 ![]() |
En théorie Oracle Streams peut gérer ce type de cas (réplication d'ordres DDL et DML), mais c'est très gourmand et ça demande à être tester (je ne connais pas grand monde qui l'ait mis en production....).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Sinon, shareplex vendu par Quest permet de faire ce type de chose... ceci étant, le plus simple serait d'intégrer dans l'exploitation de BD1, l'application des DDL sur BD2 aussi, pourquoi vouloir automatiser à tout prix... il y a tant de changement de MCD ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Merci de vos réactions
Citation:
DDL c'est les instructions qui modifie les objets ? Citation:
on est plusieurs à travailler sur la base avec des niveaux différents, aussi la rigueur n'est pas tjrs là et donc on oublie tel ou tel modif à remonter sur BD2... Lunab |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
quand tu appliques un patch (création ou modification d'objets) sur DB1 tu l'appliques aussi sur DB2... oui DDL c'est des modifs d'objet
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
et le réplicat pour les données c'est cà ? euh, tu connais un bon tuto pour je puisse comprendre DDL.. ses enjeux et sa mise en oeuvre Merci d'avance Lunab |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation: