|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2003 Messages : 76 ![]() |
Bonsoir tout le monde
je comprends pas du tout d' ou vient mon probleme. le script est simple. je vous explique le concept - lister les fichiers d' un repertoire >> pas de probleme - executer certaines actions ds une boucle for en fonction du nbre de fichiers Je ne vous mets que la boucle for, la premiere partie du script ne pose aucun probleme. ce que je veux faire: creer pour chaque fichier présent ds le repertoire 4 tableaux. le nom de chacun de ces tableaux est générique: 1° tableau= $tableau_fichier_source[$i] >> doit contenir tout le fichier source 2° tableau= $tableau_fichier_source_entete[$i] >> doit contenir l' entete 3° tableau= $tableau_fichier_source_mvts[$i] >> doit contenir un nbre variable de L propre au fichier 4° tableau= $tableau_fichier_source_resultat[$i] >> doit contenir une seule L tout se passe au niveau de la creation de ces tableaux et/ou de la seconde boucle FOR (imbriquée ds la 1°). je ne sais pas si je nomme correctement mes tableaux MAIS ds la seconde boucle FOR, je remplis mon 1° tableau et je l' affiche avec print_r (il me l' affiche autant de fois qu' il y a de L ds le fichier (normal). Par contre lorsuqe je réitere l' operation pour remplir mes 2°, 3° et 4° tableaux, là il m' affiche des valeurs telles: 'A' ou 'Array()' pourriez vous m' expliquer d' ou vient le probleme s' il vous plait. Code :
areuh_fr
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
salut,
bon j' ai trouvé, en fait c' etait au niveau de ce que j' ajoutais. voilà la bonne instruction array_push($tab_fichier_source[$i], $fichier_lecture[$i][$j]); et voilà la définiton de le recherche $recherche[$i][$j]= substr($tab_fichier_source[$i][$j], 0, 1); je vous dis a plus tard. areuh_fr
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
euh désolé mais y' a un truc que je capte pas
je remets le code corrigé Code :
C' est au niveau de l' affichage que je foire. Le 1° array_push fonctionne, son echo aussi. Les 2 autres array_push fonctionnent mais pas leur echo respectif, par contre print_r(array_values)) fonctionne lui. Vous pouvez m' expliquer SVP je vais enlever le tag résolu temporairement Merci areuh_fr
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com