|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit problème avec les blob mysql. J'utilise 2 fonctions : une pour stocker une image dans ma base, et une pour recréer cette image a partir de ma base. Les voici : function image_to_blob($fic_img){ if(!file_exists($fic_img)){ return; } $fp = fopen($fic_img,"r"); $data = fread($fp,filesize($fic_img)); fclose($fp); $data = addslashes($data); return "'$data'"; } function blob_to_image($blob, $fic=""){ if($fic == ""){ $fic = "temp/img_".microtime().".jpeg"; } $fichier = fopen($fic,"w"); fwrite($fichier,$blob); fclose($fichier); return $fic; } J'insere une image comme ceci : "INSERT INTO detail(id_enr, ..., type_photo, photo) VALUES($id_enr, ..., '$type_photo', ".image_to_blob($chemin_photo_))"; ou $type_photo est le type mime de l'image et $chemin_photo_ son adresse. Je recree mon image avec ma fonction blob_to_image() et le champs "photo" de ma table. Le probleme est qu'a partir de cette image : ![]() j'obtiens apres recreation celle ci : http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1165955053 A partir d'un point dans l'image les donnees semblent décalées. Quelqu'un sait-il pourquoi et comment y remédier? Merci de voter aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Désolé pour ce message, j'ai trouvé.
J'ai modifier ma fonction image_to_blob() en changeant addslashes par urlencode, puis blob_to_image() commence par decoder $blob avec urldecode. C'etait tout. Merci...de rien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com