|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
je dois développer "le jeu de la vie" en shell, ce jeu consiste à faire évoluer des cellules (vivantes et mortes), en fonction du nombre de cellules vivantes autour d'une cellule, celle-ci naît ou meurt, ou reste vivante. Mon premier problème vient du fait qu'il ne m'accepte pas mes comparaison suivantes : Code :
Pour mieux comprendre le projet, je vous mets le code entier, car je n'arrive totalement à mon but, puisque mon nombre de cellule vivante n'augmente pas, pourriez-vous aussi voir si mes condition sont bonnes, enfin bien disposées ? Code :
Merci d'avance car je suis débutant, et je bloque toujours sur des petites erreurs ... Bonne soirée. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
tu utilises quel shell ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
cherche pas ....
if test $toto == qq choses ......... risque pas de fontionner ! ensuite lit un peut mon tutorial sur le shell ... la tu parrais avoir environ 30 ans de retard .. c''est un prof a l'école qui vous apprend cela ? if (( $numerique == valeur )) ou if [[ $chaine = "chane" ]] la ok, c'est posix, sinon c'est prehistorique ! (même si cela fonctionne, nous smmes conservateurs sous *nix) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 110 ![]() |
j'utilise bourne shell
sinon c'est professionnel qui intervient dans mon école qui nous apprend celà ... merci quand même pour ton message, je vais remplacer toutes ces vieilleries alors |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com