|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Quand j'exécute un script sous Oracle 9i qui doit me créer une table (3 colonnes dont 2 not null (qqch de simple)), j'ai l'erreur ORA-00600: Internal error code, arguments: [%s], [%s], [%s], [%s], [%s], [%s] Dans mon fichier alerte_log, j'ai les éléments suivants : Code :
Code :
Est-ce que qqn à une idée? Je cherche depuis un petit moment et je ne trouve pas d'où pourrait provenir le problème. Merci d'avance, Cédric |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
et : ora_dict_obj_name like 'TB%' ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Non, ça ne fonctionne pas non plus avec "like".
J'ai fait la trace suivante : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
le lock est la cause de ton ORA-600... il faut traiter ce lock.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'utilise le programme Toad qui me permet de voir les lock sauf que je n'arrive pas à localiser la personne qui me bloquerait.
Quelles sont les vues ou la commande qui me permettrai d'identifier la personne qui bloque cette table? Merci d'avance, Cédric |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Code :
Dans ton cas c'est un verrou Enqueue. (comme il a mentioné Fred_D) Enqueue : : 0x4454969C Objet parent : 0x378EB938 Etat parent : 0x44F8D588 Tu peut utiliser la vue V$ENQUEUE_LOCK
|
00
|
|
|
#7 |
il y a la FAQ aussi
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
On peut avoir plus de précision dans le fichier :
e:\oracle\admin\iddev\udump\iddev_ora_6000.trc Autre chose db_table est une vue matérialisé ?
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Futur Membre du Club
Non, c'est une table.
Est-ce qu'un trigger peut fonctionner sans problèmes (compter plusieurs mois) et soudainement avoir un problème de lock??? Apparement, je me lock moi-même. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Peut-on avoir le contenu des fichiers :
e:\oracle\admin\iddev\udump\iddev_ora_6000.trc et e:\oracle\admin\iddev\udump\iddev_ora_5668.trc
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Futur Membre du Club
Voici le contenu de iddev_ora_6000.trc :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Ici la doc de Jaouad sur tkprof :
http://oracle.developpez.com/guide/tuning/tkprof/ Je prefere les premiers 50 lignes des fichiers traces. Autre chose, il est ou le COMMIT dans ton code ?
00
|
|
|
#13 | ||
|
Futur Membre du Club
Il n'y en as pas. Le trigger existait déjà et fonctionnait déjà. Il ne me semble pas avoir effacer de commit.
Pour les fichiers trace que tu m'as demandé, ils contiennent bien des infromations et même avec un "explain", il n'y a pas d'information pour le fichier "traduit" de la trace. Voici une partie du fichier source : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
Est ce que tu des quotas sur la tablespace contenant la table db_table ?
00
|
|
|
#15 | ||
|
Futur Membre du Club
Non, voici le contenu de la table dba_tablespace pour le tablespace concerné :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bjour,
Excusez moi de m'inserer dans cette discussion. je suis debutant en Oracle. Il ya deux jours, j'ai cette meme erreur sur un serveur dixinn. Il tourne avec Oracle 8.1.7 et Oracle Report et Forms 6i. Cette base tournait sans probleme et il ya deux jours, lors d'une action consistant à executer une procedure de creation des facture,l'erruer suivante s'affiche: l'erreur ORA-600:code erreur interne,arguments:[ktbdchk1:bad ds],[],[],[],[],[],[],[],[],[] ORA-06512: à machin.trs_td_abonnement, ligne 377 ORA-04088:erreur lors de l'execution du declencheur machin.trs_td_abonnement-ORA-06512: à machin.trc_td_facture. au fait, le message indique que deux des triggers: -machin.trs_td_abonnement (pour la signature dans la base) -machin.trc_td_facture ( pour le controle des regles de gestion) sur, le meme message, je lui allé consulter la ligne 377 indiquée, mais rien de special . G recompiler la procedure sans probleme et g l'ai executer la procedure mais en vain. pour pallier, je me suis inspiré du tutorial de clonage de la base de donnée du site developpez.com et ai reinstallé un server dans la meme version (Win2003 Oracle 8.1.7 et Oracle developper 6i).A l'aide sauvegarde de la base arrêtée du server en cause que j'ai faite,j'ai exporté le schema du server en probleme et l'ai importé dans le server clone. En reexecutant la meme procedure, ca marche correctement.j creer mes factures correctement, ensuite j'ai procede à un export/emport dans le sens contraire dans le serveur ayant generé l'erreur. ce qui est bizarre, c ke les autres procedures et triggers de ma base en probleme fonctionnent correctement.et actuellement elle est en production, mais la procedure de creation des factures est executee de façon hebdomadaire. dans 10 jours j suis obligé de reprendre l'export et l'import dans la base clone pour creer mes factures et les remettre les tables dans la base en production. La derniere solution à laquelle g pensée etait de reinstaller mon serveur de production. Mais avant, je cherche à resoudre ce probleme sans reinstaller le serveur. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
pour sanomory, dans tons cas il faut :
Compiler le procédure puis après compiler le trigger (dans cette ordre)
00
|
|
|
#18 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Citation:
Je vais essayer la manip que tu recommande de faire et apres je te donne les resultats avec les details des fichiers trace. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
|
00