|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis dans une structure ou les sauvegardes des bases Sybases se font à travers les metadevices /dev/rsybaseXX. Or je ne pense pas que cette méthode nous permette de restaurer les données de manière efficace. Avez vous un retour à me faire la dessus ? Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Est-ce que tu veux dire que c'est une sauvegarde "à froid" (copie des devices physique), éventuellement avec un QUIESCE DATABASE ?
Si oui alors le restaure est évidemment possible, mais implique un retour arrière complet de toute l'instance (arrêt de la base, reload des devices physiques, redémarrage de la base). Certains sites utilisent cette technique en combinaison avec un "split" des système de mirroring des disques (dans le SAN, etc.) pour faire une save avec un minimum de charge sur la machine. Personellement je préfère faire les saves avec les commandes "dump database" et "dump transaction" qui permettent un traitement plus fin des saves. Michael
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Sans omettre d'ajouter que le QUIESCE est un ordre bien récent sous ASE !
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Effectivement, disponible seulement depuis la 12.0 (donc cela fait quand même 6 ans :-)
Michael
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com