|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 635 ![]() |
Bonjour,
Je dois faire des update successifs sur 60 lignes à chaque fois pour valider des pseudos, donc une boucle dans ma procédure stockée de 60 updates. Je m'interroge quand même sur les répercutions d'une telle requête sachant qu'elle sera répétée tant que l'ensemble des pseudos n'est pas validé. merci pour vos conseils ou tuyaux PS : j'utilise Postgresql 8.1.4 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
je n'ai pas bien compris le fond de ton problème, peux-tu nous le détailler un peu plus et/ou l'illustrer par un exemple STP ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
OK,
Voilà, je dois valider des pseudos, pour cela, une page affiche au minimum 60 pseudos. Si ces pseudos sont corrects on met à jour un champ pour chaque pseudo ce qui correspond à 60 updates. je me demande si c'est bien raisonnable de faire 60 updates sachant que cela va se répéter tant qu'il y a des pseudos à valider... Voilà pourquoi je demande conseil auprès de vous... merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Et cela correspond à un enregistrement (de 60 ou + champs), ou bien autant d'enregistrements que de pseudos ?
Si c'est sur un seul enregistrement, tu peux faire : Code :
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Il y a des milliers de pseudos et j'en valide 60 à la fois.
J'ai une colonne pseudo et une colonne valide. je dois mettre à jour la colonne valide pour chaque pseudo. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Et qu'est-ce qui te pose problème dans tout ça ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Pas de problème seulement une question sur ce que peut encaisser postgresql avec ce nombre d'update.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
PostGreSQL est réputé pour être relativement performant, ce ne sont pas quelques milliers d'UPDATE qui vont le mettre à genoux, ne t'inquiète pas
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
OK merci !
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
tu peux pas faire un update pour l ensemble des pseudo valides?
genre : Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
je ne comprends pas ta requête pseudo = laregle
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre chevronné
Par exemple si tu considère comme valide tous les pseudo qui débutent par 'toto' :
Code :
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Oui mais ça ne peut pas s'appliquer à mon cas. chaque pseudo est forcément différent et c'est le modérateur après controle visuel qui décide de la validité du pseudo.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
Ah ben oui, forcément, si c'est un controle visuel