|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Sur un serveur puissant, les upload de fichiers jpg vers le serveur sont très longs, plusieurs secondes se déroule entre le passage de /tmp vers le répertoire de reception. (instruction move_uploaded_file)
Pourtant la taille du fichier est controlée dans le code ils sont inférieurs < 50 Ko. Quels paramétres dans php.ini ou apache dois je modifier pour optimiser ce transfert Meric pour la réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
C'est peut être un problème de disque dur. Est ce qu'un déplacement de fichier sur ce disque prend autant de temps ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
ça me parrait un peu long.
50 ko ça devrait etre quasi instantané. As tu essayé cette fonction seulement ? (dans un fichier php : tester seulement cette fonction) Peut être que c'est le reste de ton script qui est à la traîne , ou juste l'affichage de la page. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ceci dit ça peut être lié à votre structure au niveau des partitions. En effet, certains systèmes (NetBSD par exemple) proposent par défaut d'utiliser la mémoire et non une partition sur disque pour /tmp et, sauf erreur de ma part, si /tmp et / (ou autres) ne sont pas sur la même partition alors les données sont copiées au lieu d'être simplement déplacées. Voir la sortie de la commande df -h.
Vos mémoire et CPU ne sont pas saturés lorsque vous remarquez cette lenteur ? Je vous propose éventuellement de déplacer cette discussion sur le forum Linux où je pense ils seront certainement plus à même de vous en dire plus. Julp. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Je vous remercie de votre aide, je viens de trouver il s'agit d'un problème de la carte réseau qui n'était pas en auto-négociation avec le switch, le code PHP n'est pas incrimé. De ce fait le fichier upload était très long à se constituer dans /TMP
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com