|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 224 ![]() |
Bonjour
La situation est la suivante : un utilisateur d’une application web mettre fin à la session avec un bouton Déconnexion, la il y a un ensemble d’instructions exécutés avant la fermeture de la session. Ma question : comment gérer le situation si l’utilisateur ferme le navigateur ou lieu de cliquer sur le bouton Déconnexion ? Merci d’avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Salut,
Il faut tout simplement eviter de faire des traitements sensible exécuté sur fermeture de sessions, car ces traitements ne seront pas forcément exécuté. Ya bien moyen de faire exécuté du code qd l'utilisateur fermera son exploreur, via une popup ou de l'ajax sur l'événement javascript window.onclose , mais à quoi bon, c'est crade et ça ne reglera que certains cas, tu ne pourras rien faire contre un événement imprévu comme une deconexion du client ( la femme de ménage qui passe l'aspirateur et se prend dans la prise de l'ordi, le mec qui crame son pc, la coupure de courant, etc.. ) Le tout c'est d'en avoir conscience et de programmer de façon à ce que cette "deconexion propre" soit facultative. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour
Je suis d'accord avec vous, mais je vais vous expliquer comment ça marche. J’ai une application web avec deux interfaces une pour le client et une pour l’admin. Dans l’interface client il y a un message qui permet de savoir si l’admin et en ligne ou non on se basant sur un champ de la base de données remplit par online lors de l’authentification de l’admin, un clique de l’admin sur le bouton déconnexion (fermeture de session) remplit le champ par offline. Mais si l’admin ferme le navigateur sans cliquer sur Déconnexion !! donc voila le problème. j'ai utilisé <body onunload="window.location.href='../scripts/logout.php';"> mais sa ne marche pas avec Firefox si l'utilisateur ferme l'onglet. donc à vous |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
FireFox désactive peut-etre cette fonction tout simplement, vu qu'elle peut etre utiliser à mauvais escient.
Tu devrais plutot faire autrement : considérer que ton client est déconnecté à partir du moment ou 5 minutes se sont ecoulées sans aucune action de sa part, et donc sauver dans ta base la date du dernier accès de ton client. + |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Bonjour
Citation: