IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ODE Discussion :

Installer ODE avec Visual C++ Express


Sujet :

ODE

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 35
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Installer ODE avec Visual C++ Express
    Salut,

    En vue de la réalisation d'un futur projet (réalisation d'un prototype de système haptique sur le principe du Spidar), j'aimerai pouvoir utiliser ODE comme moteur physique pour gérer les collisions dans mon application. Le problème, c'est que je n'arrive pas à installer la librairie avec Visual C++ Express. J'ai bien trouvé divers tuto qui explique comment faire avec les versions antérieures de Visual Studio, mais je n'arrive à rien avec la version Express. Et comme ça fait un petit moment que je me prends la tête avec ça et que j'ai d'autres projets sur le feu, j'espère que les membres de ce forum pourront m'aider.

    Donc, question : est-ce que quelqu'un est arrivé à installer la lib et à compiler un programme l'utilisant avec Visual C++ Express ? Tout lien vers librairie précompilée ou tutorial serait le bienvenue ?

    Merci d'avance.

    JP.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire précisément ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 35
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    En fait, le premier problème est que je ne comprends pas trop le contenu du fichier "install.txt" inclus dans l'archive "ode-src-0.7.zip". Ca me dit de compiler la solution correspondant à ma version de visual studio (2005 dans mon cas). Ca compile (malgré quelques warnings), mais après, je ne sais pas trop quoi faire avec cette chose compilée : ça me crée un répertoire "obj", mais je ne sais pas quoi faire ensuite (et la doc n'en dit pas plus).

    Quand j'aurai la réponse à cette question, j'aimerai savoir ce qu'il faut exactement mettre dans les dossiers "include" et "lib" qui se trouvent dans le dossier de mon compilateur.

    Ensuite, quand la librairie sera à priori bien installée, je voudrais savoir quelles librairies il faudra que j'indique au linker.

    Merci.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Si tu as compilé la bibliothèque alors tu as (selon les options de compilation) soit un .lib (bibliothèque statique), soit un .lib + .dll (bibliothèque dynamique). Enfin, je dis "un", ce sera peut-être plusieurs.
    Ils sont forcément quelque part, si tu ne les trouves pas regarde quel est le répertoire de sortie dans les options du projet.

    Ensuite, plutôt que de copier ces fichiers pêle-mêle dans les répertoires de ton compilo, habituellement on les laisse dans un endroit à part, et on ajoute cet endroit à part dans les chemins de recherche du compilo (ou du projet si ça ne sert que pour celui-ci). Deux répertoires à ajouter : celui contenant les en-têtes (habituellement "inc" ou "include"), et celui contenant les fichiers bibliothèques (les .lib, donc généralement "lib" ou "bin"). Ensuite tu indiques dans les options de ton projet de lier avec le ou les .lib correspondant à ODE obtenus après compilation, et ça devrait le faire.

    Au besoin, s'il y a des DLL et que Windows râle à l'exécution, il faut les mettre soit dans le même répertoire que ton exécutable, soit dans un chemin du PATH (ou ajouter au PATH le répertoire dans lequel elles sont, si tu ne veux pas les copier ailleurs).

    J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    je confirme, ODE tourne tres bien sous VC++ 2005 express
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 35
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Tout d'abord, Laurent, merci pour ton message, ça m'a effectivement un peu éclairé. A part la GLUT, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des librairies et encore moins de configurer un projet Visual C++.

    Avant de lire ton message, j'ai fait quelques tests chez moi sous VS7 (j'ai pas encore téléchargé VC++ Express, je ne l'ai pour le moment qu'à l'école), et j'ai pas réussi à installer correctement ODE. J'ai quand même éclairci un point. Si j'ai bien compris et si ma mémoire est bonne (Bafman, n'hésite pas à dire si je me trompe), après compilation de la librairie, on a à disposition :
    - un fichier ode.dll et un autre ode.lib pour le mode debug
    - la même chose pour le mode release
    - un répertoire include contenant tous les .h

    C'est à ce moment-là que je ne sais plus quoi faire, et ce serait sympa que l'on me dise exactement où déclarer tout ça. Comme je l'ai dit, je n'ai pas trop l'habitude de toucher aux settings d'un projet, et je suis assez vite perdu.

    Dans tous les cas, merci d'essayer de m'aider.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2010, 11h30
  2. Installation d'OpenCV avec Visual C++ Express 2005
    Par T-O-N-Y dans le forum OpenCV
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2009, 21h22
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2009, 19h54
  4. installation appli développée avec visual C++ express ?
    Par barbouille dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2009, 18h35
  5. Faire du telnet avec visual c++ express
    Par jean tof dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2006, 14h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo