|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
Nos utilisateurs se connectent à l'application via telnet sur un serveur Linux. Nous avons certains problèmes de performances car certains utilisent 5-6 sessions. Comment puis-je limiter le nombre de sessions actives à 3 par usager? Merci beaucoup de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
tu dois avoir un telnetd.conf qui doit te permettre de faire cela
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je suis très débutant en Linux, où devrais-je trouver ce fichier?
Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Limiter le nombre de connections ?
Il faut modifier le fichier pam.d concerné et modifier /etc/security/limits.conf |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai uniquement modifié le fichier /etc/security/limits.conf et ça fonctionne!
Est-ce que je dois faire quelque chose avec pam.d? J'ai remarqué un répertoire de ce nom... Merci! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Première règle de l'ingénieur : "if it works don't fix it"
Tout cela pour dire que ton pam.d doit déjà être correctement configuré |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Si ça marche, cherche pourquoi !
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Parfait alors, merci bien pour votre aide!
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
bonjour
essayer cette commande pour administrer tous les users : smit chuser |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
bonjour
je veux enregistrer dans le fichier .sh_history de chaque utilisateur avec la commande la date, le poste et le nom user qui a lancé la commande. si quelqu un peut m'aider je serai ravi merci |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Citation:
et bien tant mieux
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
mais c pas ca ce ke je veux.. chaque user a un fichier .sh_history qui stocke des commandes de cet utilisteur.. mon objectif c ke à chaque fois que cet user lance une commande, la date et le nom du poste seront eux aussi enregistrés automatiquement dans le .sh_history avec la commande. si je savais ces infos alors pourquoi je vais ouvrir en écriture le fichier .sh_history pour y écrire. bon bref, est ce que vous savez le processes qui lance cette enregistrement automatique des commandes sur .sh_history. je veux y intervenir pour spécifier aussi la date et le poste qui accompagne la commande lancé par un certain user. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
t as essayer cette commande? c une commande que j'utilise souvent pour administrer tous les users par une interface plus ou moins évidente et qui aide à paramétrer les caractéristiques de chaque utilisateur.... essaye la et tu verras.. sinon essaye de consulter les fichiers : /etc/security/user et /etc/security/passwd tu peux modifier les paramétres se chaque user dans ces deux fichier.... en faite, tu tarvaille sur Linux ou UNIX..et quelle distribution? |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Au temps pour moi, j'avais pas saisi correctement ta requête.
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#19 | ||
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Citation: