|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
A partir du catalogue ORACLE, je voudrais faire une requête de relation table-vue qui me permet de savoir à partir de quelle(s) table(s) une vue est créée. Cette relation est visible dans TOAD au niveau des tables dans l'onglet "used by". Existe-il dans le catalogue ORACLE une ou des table(s) me permettant de tracer cette relation (j'ai vu les tables user_views, user_tables, user_objects) ? Sinon, comment s'y prendre ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
La vue USER_DEPENDENCIES donne entre autres le lien vue/table.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 55 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
De manière plus général, TOAD dispose d'une fonction tres interessante pour comprendre comment il fait pour retrouver tel ou tel info.
Il s'agit de Tools/Spool sql. Tu actives cette fonction, tu fais ta recherche sous TOAD dans ton cas tu cliques sur "Used by" et tu recupères la requete faites par TOAD. Dans ton cas il fait Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
C'est super ça (et c'est très sympa de la part de TOAD) mais le fichier généré quand on spool dans un fichier, c'est lequel ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Je sais pas je fais toujours un Spool to Screen.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Ben spool to screen c'est vrai que c'est cool mais pour récupérer la requête...
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Chez moi il spool dans :
Citation:
|
00