Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/12/2006, 12h41   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Application portable type "bande annonce", quel langage utiliser ?

Bonjour,

Je souhaiterais développer une application qui permettrait à mes clients de visualiser les bandes annonces de leur choix (film, jeux videos) à partir d'une borne (PC avec écran tactile).
Les fichiers des bandes annonces seraient déposés sur un serveur. Et l'application irait lire ce fichiers. L'utilisateur cliquerait sur l'image du film et un menu se présenterait à lui ("bande annonce", "best of du film", comme sur les dvd quoi).
Quel language de programmation me proposez-vous pour réaliser cette application ?
Précision : : Je voudrai que cette application soit portable sur n'importe quel OS.

Merci d'avance.

boubou_s
boubou_s est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2006, 15h23   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Pour assurer la portabilité de ton aplication, je dirais qu'il faudrait utiliser une technologie du net (ATTN : pas dotNet) du genre PHP/JSP + serveur web (apache par exemple) + serveur BD (MySQL, PostgreSQL). De plus, ici le gros du boulot (traitement) est réalisé sur le serveur ==>utilisation possible sur des petits bornes. Reste à stocker les videos dans un format que la totalité (majorité) de navigateurs web sur les différentes plates formes puisse lire. Je dirais que le format SWF (Flash) est un bon candidat.
djo.mos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.

Partenaires

Hébergement Web