|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 40 ![]() |
Je souhaiterais développer une application qui permettrait à mes clients de visualiser les bandes annonces de leur choix (film, jeux videos) à partir d'une borne (PC avec écran tactile). Les fichiers des bandes annonces seraient déposés sur un serveur. Et l'application irait lire ce fichiers. L'utilisateur cliquerait sur l'image du film et un menu se présenterait à lui ("bande annonce", "best of du film", comme sur les dvd quoi). Quel language de programmation me proposez-vous pour réaliser cette application ? Précision : : Merci d'avance. boubou_s |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 668 ![]() |
Pour assurer la portabilité de ton aplication, je dirais qu'il faudrait utiliser une technologie du net (ATTN : pas dotNet) du genre PHP/JSP + serveur web (apache par exemple) + serveur BD (MySQL, PostgreSQL). De plus, ici le gros du boulot (traitement) est réalisé sur le serveur ==>utilisation possible sur des petits bornes. Reste à stocker les videos dans un format que la totalité (majorité) de navigateurs web sur les différentes plates formes puisse lire. Je dirais que le format SWF (Flash) est un bon candidat.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com