|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 54 ![]() |
Salut,
Je ne comprends plus comment lancer un fichier .exe sous unix/linux fedora, dans le terminal!! Jai bien le tutorial des commandes sous les yeux, je connait les commandes ls (lister le repertoire), cd, change le repertoire, ../ la racine, mk, creer un ficher, rm effacer un fichier.... mais l'oublie pour executer mon .exe!!! LE probleme est que jai mon projet a rendre sous unix dans 20 minutes... et je lai developpe en c++ sous windows, copier coller le texte a partir dun email et recompiler sous unix avec g++... a mon avis cest soit je suis un boulet et jai oublier, soit il bugue et ne veut lancer aucun .exe///?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 133 ![]() |
slt,
les ".exe" c'est pour windows pas pour linux, sauf avec un émulateur (chercher wine par exp). sinon tu peux toujours essayer de recompiler le code. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
Jai mes anciens fichiers nommes .exe sous fedora et ils ont toujours fonctionnes!!?? je ne sais plus comment je les lancais, mais si je liste par example le dossier C++tut6 dedans il y a seulement 3 fichiers cashcoin.cpp, cashcoin.cpp~ et showcoin.exe ... or je suis sur a 100% davoir deja executer ce fichier!!! mais comment!!! je croyais que mettre le nom ds le terminal marchait? Edit: ha si... si je tappe C++Tut6/showcoin.exe cela me lance le programme.... donc simplement taper CalcHisto.exe devrait fonctionner, sachant que le fichier.exe est a la racine.... donc cela bugue! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 133 ![]() |
slt,
essayes et pour exécuter, au lieu de taper tapes et pour régler le pb de PATH, dans ton .bashrc ajoute à la fin |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Mille merci!!!
cetait simplement cela: et pour exécuter, au lieu de taper tapes Je n'ai pas eu besoin de CHmod vu que je venais de le creer moi meme, et je pense que par defaut il y a tout les droits de lecture, ecriture, reecriture! Merci beaucoup! par contre je confirme, jai taper: ./nom.exe pour que cela fonctionne!! donc sous ce fedora le .exe est important! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Oui mais sous linux il n'y a pas d'histoire de .quelque chose,
Ton fichier s'appelle nom.exe mais est en aucun cas un pointexe de windows car tu l'a recompilé. Tu n'as donc pas exécuté le "pointexe" car tu aurai eu besoin de wine ou autre, mais tu a exécuté le fichier que tu as générer a la recompilation. Voila c'était juste une précision pour ceux qui pensait qu'on pouvait lancer des "pointexe" par magie sous fedora.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com