|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
Voila petite question : Sous l'eBs 11i d'Oracle, connaissez vous un moyen de limiter le nombre de session simultanée ouverte par les clients se connectant via Oracle Forms ?! => Plusieurs utilisateurs s'échangent les mots de passe. J'aimerai donc limiter les session clientes Oracle Forms a 1 ou 2 sessions simultanées par utilisateurs. Connaissez vous un moyen pour mettre ceci en oeuvre ?! A savoir, que tout ces comptes sont des comptes applicatifs. Sur la base de données, toutes les connexions utlisateurs utilisent le compte 'apps'. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Puisque tout tes comptes sont applicatifs c'est donc au niveau de l'applicatif de résoudre cela.
Tu peux par exemple utiliser DBMS_APPLICATION_INFO pour logger dans v$sessions le compte applicatif de connexion puis au moment de ton écran de connexion compter le nombre de ligne avec ce compte avant d'autoriser la connexion. C'est une manière de faire parmi des d'autres |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
N'y a-t-il pas une fonctionnalité en standard que j'ignorerais par le plus grand des hasards ?!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
ouuuuuuuuuups
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
j'ai pas connaissance d'un tel paramètre mais il faudrait demander au support pour être sûr
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
A priori rien de standard malheureusement.
N'avez vous pas une idée pour dissuader ou empecher les utilisateurs de changer leurs mots de passe ?! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Encore une fois je ne sais pas si il existe quelque chose dans l'eBs 11i d'Oracle.
Sinon, il faut que tu trouve la tables ou sont stocké les mot de passe applicatif et que tu mettes un trigger dessus qui "plante" quand il y a un changement de mot de passe. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Oula désolé, mais je me suis tres mal exprimé !
Je ne chercher pas a bloquer les utilisateurs quand ils changent de mot de passe ! Ce que je veux c'est etre sur qu'un compte applicatif ne soit utilisé que par une personne physique ... Enfin ca c'est peut etre irréalisable d'un point de vue technique, mais alors au mois etre sur qu'un compte applicatif ne puisse avoir plus de X sessions simultanées ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
c'est pas possible parce qu'en plus tu vois la même personne dans v$session, cette personne étant l'AS de l'appli.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Je ferai un export de la vue v$session, histoire de voir ce qu'il y a ...
Mais le probleme effectivement, c'est quand toutes ces connexions applicatives, se connectent toutes a la base avec le compte APPS. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
ceci étant, je ne vois pas en quoi cela est gênant
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Ce qui est génant c'est que nos utilisateurs sont trop bavards. La politique de la boite veut que chaque compte a l'ERP soit nominatif. Donc si on a 3 personnes physiques différentes derriere un login, cela nous pose problème.
Au moins en limitant par exemple 2 sessions applicatives par compte, on limite la casse ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com