|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous
Je sais que les questions doivent être posées tous les jours. J'ai fait un formulaire, mais la difficulté qu'il représente pour moi et que j'y intègre l'envoi de pièce jointe. J'aimerai, si possible, que vous m'aidiez à le valider, car j'ai l'impression que mes vérifs semblent ne pas être correctes ! Je vous mets un bout de mon code et merci bcp de votre aide : Code :
merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
essaye de simplifer ton formulaire en testant uniquement un champ et ensuite, au fur et à mesure que ça fonctionne, rajoute les autres vérifications une après l'autre et teste les à chaque fois
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
merci de ta réponse!
en fait ce qui bloque c'est la vérification d'extension de fichier J'ai apporté qques modifs, les voici : Code :
Une idée de ce qui ne va pas ? merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
je crois que tu utilise "type" pour analyser l'extension au lieu de "name"
n'oublie pas qu'un pirate peux mettre par exemple une image avec une extension "pdf", il faudra que tu vérifies que celà ne possera pas de problème à l'utilisation de ce fichier
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 102 ![]() |
Salut,
et si tu faisais un echo de Code :
substr(strrchr($_FILES['fichier']['type'] Edit: Pour moi, il y a juste l'extension du fichier dans $_FILES['fichier']['type'] sans le point. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'obtiens text/plain
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 102 ![]() |
Re: Pour moi, il y a juste l'extension du fichier dans $_FILES['fichier']['type'] sans le point. en fait JPG et pas .JPG
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 257 ![]() |
je crois que t'as pas pris le temps de lire ce que mathieu t'as ecris!!
pour extraire l'extention c'est qu'il faut utiliser et non Enfin, tu peux tjs essayer!! Par contre tu peux laisser pour comparer le type mime de ton fichier uploadé |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
oui merci !
Si j'ai vu et j'ai revu mon code, merci de ta remarque Code :
J'ai juste un pb avec l'envoi du mail, lorsque le format est en pdf, il y a une seconde pièce jointe...je crois que cela est du à la construction de ma fonction mail() Merci à tous! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com