|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila je galère toujours sur une requete... Grossièrement mes tables ressemblent à ca : orders_products : orders_id | products_id |products_model | products_name | products_quantity | ... orders : orders_id | orders_status | date_purchased | ... products : products_id | manufacturers_id | ... Il faut que je selectionne les modèles et leur quantité commandés (table orders) à une date et un statut donnés, jusque là ca va à peut prêt : Code SQL :
SELECT SUM(orders_products.products_quantity), orders_products.products_model FROM orders, orders_products WHERE orders.orders_id=orders_products.orders_id AND orders.date_purchased='$date' AND orders.orders_status='$statut' GROUP BY orders_products.products_model ORDER BY orders_products.products_model ET maintenant avec un id fabricant (manufacturers_id) donné là je sèche :/ Code SQL :
... AND products.manufacturers_id = '$manufacturers_id' [scrounch] orders_products.products_id ... Complètement newbie j'ai regardé la doc sur les jointure (LEFT) mais sans succès. Pardon pour cette ignorance. Merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
j'dirai
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Malheureusement non, j'avais essayé.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci dejà pour cette réactivité.
de cette première requete : Code :
SELECT SUM(orders_products.products_quantity), orders_products.products_model FROM orders, orders_products WHERE orders.orders_id=orders_products.orders_id AND orders.date_purchased='$date' AND orders.orders_status='$statut' GROUP BY orders_products.products_model ORDER BY orders_products.products_model |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 194 ![]() |
ceci devrait marcher, sinon postes le message d'erreur
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci à vous.
Je n'ai pas d'erreur justement mais il ne filtre pas les manufacturers_id dans mon résultat. Pour limiter les risques de boulette j'ai déjà suprpimé la condition de date. Ma requête devient donc par exemple : SELECT SUM(orders_products.products_quantity), orders_products.products_model FROM orders, orders_products, products WHERE orders.orders_id=orders_products.orders_id AND orders.orders_status='3' and products.manufacturers_id = '82' GROUP BY orders_products.products_model ORDER BY orders_products.products_model Il m'affiche tous les manufacturers_id.... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
normal, tu fais pas de lien entre la table products et les autres tables
et avec ça ? Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Ah...il semble y avoir un mieux mais il ne m'affiche qu'une ligne...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Non il m'affiche toujours le même produit quelque soit le manufacturers_id
Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 194 ![]() |
ils ont peut etre tous le même modèle.
groupe par products_id Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Salut,
Dites ca vous brancherait de faire les jointure correctement, avec des JOIN ? Essai ça : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Tout d'abord un grand merci à vous tous, vraiment.
Je suis bluffée par votre réactivité. La solution de coca25 a l'air de fonctionner. Celle de NoT est sans doute plus conforme mais il manque des critères j'ose a peine y toucher . |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Merci infiniment.
Vous êtes super. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Hésite pas à toucher et te prendre la tête dessus , c'est comme ça qu'on progresse
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com