|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 204 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une entreprise de 100 salariés. Nous envisageons d'acheter un firewall hardware. Nous avons déjà un routeur. Alors, qu'est-ce que vous nous conseillez comme marque et caractéristiques techniques ? Merci pour votre collaboration. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
plop,
Quand tu dit 100 salaries ca veut dire 100 becane aussi ??? Quel est la characteristiques du routeur , il se peut qu'il integre deja un pare feu ?!?!? Faut aussi definir ce que fait ton entreprise , la valeur du patrimoine economique est-il important a proteger??? Quel est la configuration des postes utilisateurs sont -ils admin de leur postes ??? Sachant que tous ses parametres peuvent influer sur la securite de ton reseaux... Ses questions te permettrons aussi de mieux evaluer ce que tu recherche ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Dans notre société (> 2000 salariés) nous utilisons que des firewalls Checkpoint VPN1-Edge.
Mon avis: Ils sont facilement paramétrables, possedent de nombreuses options de paramétrages, et il y a possiblité de centraliser les règles et les logs sur une appli (Smart Center => pas interessant pour la mise en place d'un unique firewall). Par contre les prix sont peu abordables _solo a raison, il convient de bien évaluer tes besoins avant de te lancer dans l'achat de materiel. Je rajouterai comme questions : - Avez-vous des serveurs ?? Sont-ils accessibles depuis l'exterieur ?? - Certaines personnes doivent-elles avoir accès au réseau de l'entreprise depuis l'exterieur ?? (télétravail ou autre ...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 204 ![]() |
Voila, notre configuration réseau est:
- 1 serveur Windows 2000 Server avec un serveur Exchange 5.5 - 1 serveur base de données SQL Server 2000 - 1 serveur RedHat Linux 8.0 - 1 routeur avec cpnnexion Ethernet sans fonction firewall - 1 modem ADSL avec connexion Ethernet - 50 postes clients à peu près. Il y a des utilisateurs qui sont administrateurs sur leur postes - Ces serveurs ne sont pas accessibles depuis l'extérieur Bien sûr, les besoins de sécurité sont évidents : Filtrage du contenu, détection d'intrusion, anti-virus et anti-spyware. J'espère que j'ai bien décrit notre configuration de notre parc informatique. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
A mon avis avec la configuration que tu as pas besoin d'investir dans quelques choses de tres puissants un ptit Zyxel ZyWall 35 ou un symantec GATEWAY SECURITY 320 suffit et si tu as le temps et aussi les competences un IPCOP peut faire l'affaire .
Les arkoon netasq VPN-1 a c'est reserver aux reseaux importants. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com