|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 53 ![]() |
Salut à tous...
Je développe une application d'analyse de trames(sous LINUX) permettant d'extraire toutes les entetes y compris le DHCP et ARP. Pour vérifier l'efficacité de mon prog, je veux le tester mais je ne connais pas la commande permettant d'avoir une requete DHCP ou une requete ARP (j'espére que j'étais claire). Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Je sais pas trop ce que tu recherche, mais regarde du côté de tcpdump, c''est un package qui permet de capturer les trames Ethernet transmises sur le réseau. En espérant que cela puisse t'être utile @+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Bah si tu lances ton sniffer sur une interface réseau il y aura forcément des requêtes ARP sans que tu fasses rien. Tout le processus de routage TCP/IP utilise ARP pour associer les IP aux adresses MAC, donc il y a toujours des requêtes de ce type qui trainent.
Quant au dhcp ... lance ton client dhcp sur ton interface ... dhcpclient eth0 (par exemple) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com