|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous !
J'ai une configuration smtp avec authentification (password). Pour faire les tests de la fonction mail(), j'ai besoin de configurer php.ini. Les lignes habituelles Code :
Existe-t-il un paramètre à ajouter dans php.ini pour indiquer qu'il s'agit d'un serveur avec authentification, et où je pourrais lui donner le mot de passe et l'utilisateur ? Ou faut-il que je passe par autre chose dans mon code php pour passer l'authentification ? Merci de vos réponses. |
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
essaye avec PhpMailer, normallement il gère le SMTP authentifié
http://phpmailer.sourceforge.net/
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
J'ai essayé cette solution (phpMailer) qui semble correspondre à mes besoins.
Cependant, je rencontre un prob qui m'échappe... Code :
Mailer Error: Language string failed to load: recipients_failed... Pourais-je avoir un petit éclairage ? Merci encore, |
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 ![]() |
Citation:
j'ai eu le même problème que toi et j'ai réussi à le résoudre donc je vais donné le résultat de mes recherches. Tout d'abord, j'ai mis une option de débuggage sur le phpmailer. Code :
Je te conseille de mettre la même que pour l'identifiant. Si c'est un autre problème celui-ci sera beaucoup plus facile à trouver après avoir mis le debug sur la classe smtp. On voit ainsi toutes les requètes envoyées au serveur et c'est beaucoup plus explicite que le message d'erreur générique de la classe phpmailer. J'espère que ca t'aidera |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
j'arrive un peu tard, mais merci pour le tuyaux !
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
![]() Jean-Pierre SchnyderInscription : juillet 2010 Messages : 2 ![]() |
Je viens de tester PHPMail en me servant du code du précédent message. J'ai perdu bcp de temps ! Voici le code qui fonctionne. J'ai eu des difficultés car l'exécution bloquait dans la fonction PHPMailer::RFCDate(), avec un warning dans la console
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com