|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjours à tous.
Je ne sais pas trop s'il y a déjà un post existant pour mon problème, mais n'ayant rien vu de similaire, je préfère en créer un nouveau. Je vous explique : Sur une base de données Access existante, un de mes collègues a fait de mauvaises manipulations. Depuis, impossible d'ouvrir la base. Ce qui s'est passé, c'est qu'il a simplement voulu sécurisé la base, mais il a complètement échoué. Le fichier System.MDW est introuvable et donc on ne peut rentrer dans la base. Impossible aussi de restaurer le fichier par sauvegarde, mais c'est un autre problème ^^ Auriez vous une idée qui me permette de rentrer dans cette base pour faire sauter les autorisations? Merci de vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 55 ![]() |
Sans le fichier System.MDW et l'utilisateur avec le mot de passe. Il va avoir des problèmes et je connais pas de solution .
Ce que vous pouvez faire c'est de créer une nouvelle base et d'essayer de récupérer les tables dans cette nouvelle base. Peut-être que la sécurité permet une lecture des tables. A essayer sinon il faut récupérer la base système avec le mot de passe. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 98 ![]() |
Bonjour,
As-tu essayé de créer une nouvelle base et d'importer les tables,requetes.... sinon je sais pas ! bon courrage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 581 ![]() |
Salut,
Fait une recherche de ton *.mdw par l'explorateur, le PW qu'il a entré, il s'en souvient quand même? A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai essayé d'importer dans une nouvelle table ca ne marche pas.
Pour le .mdw impossible de mettre la main dessus. Il me dit n'avoir pas mis de mot de passe. Ce que je ne comprend pas... Je ne sais plus trop comment faire pour récupérer cette base... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 093 ![]() |
Bonjour,
Tu peux recréer le mdw à partir des renseignements (PID du workgroup et des groupes) que le "bricoleur" a défini lors de la création. (voir mon tuto sur la sécurité) Si le "bricoleur" a eu la présence d'esprit de les noter ! En tout cas on ne fait jamais de sécurisation sur un original en exploitation, on utilise une copie ou un fichier vierge. Une base mal sécurisé c'est probablement la pire situation que l'on puisse rencontrer. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Ce serait plutot les objets de la base(tables,requetes,macros,etats..) qu'il faut importer via Fichier>Données externes>Importer..... Si c'est bien ce que tu as fais ca te met quelle message? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Le message : Vous n'avez l'autorisation requise pour utiliser l'objet "XXX.mdb". Demandez l'autorisation à votre administrateur système ou à la personne ayant créer l'objet. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'ai demandé plus d'information au boulet... Pardon mon collègue (^^) qui a fait cette erreur, il me dit qu'en fait il n'a quasiment rien fait à part cliquer sur le menu qui génère la sécurité et ensuite aurait annulé... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
Il l'a cliqué jusqu'a quel niveau je vien juste d'essayer avec une base test j'ai bien peur qu'il t'ai caché des chose parce que meme en ayant activer le menu ma base ne s'est pas verrouiller.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 093 ![]() |
Au vu du message il est allé très loin dans l'assistant avant d'annuler.
Sans le mdw (qui est sur le poste sur lequel il a fait la manip) je pense que c'est compromis. Le message indique que le fichier est verrouillé, il a donc verrouillé l'objet Base de données global. pas bon tout ça.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com