|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 3 ![]() |
Hello,
j'ai un petit Pb avec Postgres : je vous explique la situation, je dispose d'un petit Prg java qui recupere des infos d'une base Postgres, mon Prg ce compile correctement mais j'ai une erreur quand je le lance lors de la declaration du driver de la base. (enfin je pense, je suis debutant) voici la ligne qui me pose Pb. Class.forName("org.postgresql.Driver"); j'utilise le JDK de Sun sous linux et j'ai installé les RPM de postgres. (je pense que mon pb vient d'un PATH manquant pour Postgres) Merci de m'eclairer, je vous en remercie d'avance. Sebastien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
En gros tu dois ajouter le repertoire où se trouve ton driver jdbc dans ta variable classpath.
Code :
export CLASSPATH=$CLASSPATH:.:/repertoire/où/se trouve/ton driver .jar
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci beaucoup pour ta reponse je vais essayer ce soir, je peux mettre l'export dans /etc/profile ???
Sebastien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
oui pourquoi pas
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour
j'ai encore une petite question, le driver en .jar est fournit avec postgres (ou java) ? parce que je ne l'a pas trouvé, j'ai aussi cherché sur le web mais vu que je ne connais pas tres bien les BDD je suis vite perdu ... ahhh si j'avais une URL ou trouver ce fameux driver ..... Merci d'avance de votre reponse Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
http://jdbc.postgresql.org/download.html
là tu trouveras le fichier .jar en rapport avec la version de ta jdk voilà
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com