Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Firebird > Connexion aux bases de données
Connexion aux bases de données Forum d'entraide sur la connectivité Firebird: composants, drivers, transactions, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/12/2006, 15h26   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut base de données gdb depuis Access

Bonjour, j'ai installé le pilote ODBC interbase Firebird. Je voudrais depuis Access consulter la base de données en gdb via mon formulaire. Quel controle dois-je utiliser?Merci de votre aide.
magictom42 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2007, 17h16   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je ne crois pas que ce soit possible. C'est un peu comme lire une base oracle avec Access...
C'est quoi l'intérêt ?
Le mieux c'est d'utiliser un vrai langage comme Delphi, Java ou C++.
Je te conseille plus particulièrement Delphi car il existe un nombre impressionnant de composants pour firebird (les UIBs sont très bien) d'autant plus que firebird est une amélioration d'interbase. Ou FreePascal si tu veux...
Et ce sera nettement plus simple à mettre en place car il n'est pas nécessaire d'être bon en base de données pour les utiliser si cela peut te motiver à ne pas utiliser Access. Ce dernier produit n'est pas mal pour l'apprentissage mais sérieusement mais dans la pratique mieux vaut utiliser des produits qui respectent les normes (la norme SQL par exemple) et ce n'est pas son cas.

SillyCoder
sillycoder est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.

Partenaires

Hébergement Web