|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 163 ![]() |
Bonjour à tous,
Comme vous savez peut-être que le programme Nessus servira à sniffer les ordinateurs du réseaux afin de connaitre les vulnérabilités pour mieux sécuriser au fur et à mesure. Je l'ai testé, ça marche. Et bien ce que j'aimerais bien savoir un peu plus, existe-t-il une interface administration sur internet permettant de regarder et cliquer les liens vers un site d'information concernant la vulnérabilité... ? Y-a-t-il un site internet où regroupe des nombreuses tutoriaux pour mieux sécuriser comme SNMP pour windows, etc... pour les administrateurs systèmes gérant d'un parc des 3000 ordinateurs. Même s'il le faut paramétrer et déployer via CA Unicenter par exemple... Merci de m'aider ou me donner des idées...
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Personne n'a utilsé ce programme, ce serait bien de nous donner vos témoignages.
Merci
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci pour cette information, on essaie d'utiliser la méthode open-source comme Nagios & Oreon ou Bind ou Squid Proxy en investisant les matériels perfomant nous même (Xeon, min 2GB Ram, RAID, etc...).
Voilà, si vous avez encore d'autres moyens semblable de corriger les vulnérabilités ou détecter les vulnérabilités, n'hésitez pas à m'informer. Bien à vous Merci
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
Pour les serveurs et workstation windows tu as MBSA qui peut suffir ( test pas la configuration ). |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Merci pour les infos, mais je ne vois pas que MBSA détecte si les ports sont ouvert et succeptibles au pirates de pénetrer? Et je trouve que MBSA est utile pour mieux sécuriser en partie mais pas complètement...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com