|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
C'est officiel: Frontpage n'est plus !
http://www.infos-du-net.com/actualit...microsoft.html Qui le regrettera ? Bah ! Après Notepad (1995), j'ai quand même fait quelques sites en FP... Il y avait du bon, quelques idées sympa... Mais rien ne vaut un bon DW ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
En cours, on faisait des sites à l'aide de Front Parge
Moi j'aimais bien, c'était assez simple mais il vrai très léger... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Citation:
J'ai découvert Quanta Plus http://quanta.kdewebdev.org/
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2005 Messages : 87 ![]() |
J'ai commencé avec FrontPage mais maintenant, je ne fais que tapé le code du site sur un bon éditeur de texte comme HAPEdit.
Je suis quand même passé par Dreamweaver mais c'était payant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 236 ![]() |
Bonjour
moi j'ai débuter avec FP et maintenant je développe des sites à l'aide des CMS PHP mais FP surtout 2003 reste utile pour moi je l'utilise pour générer du code html, créer des formulaires, créer des pages web rapidement... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 248 ![]() |
Salut,
Le remplacant de FP est "Visual Web Developer 2005 Express" (ouaw, c'est long à ecrire...). Quand à moi, je suis passé par GoLive, DW, Notepad++ et maintenant Visual machin Express.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Pour être précis, Visual machin est plus un descendant de Visual Studio (en fait une version light et orientée web de Visual Studio 2005), l'outil de développement de Microsoft depuis quelques années, qu'un successeur de FP...
PS: pour Marcha, qu'a-t-il de formidable ce Quanta+ ? (Ce n'est pas une ciritique, juste une question) |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Citation:
Il gère parfaitement différent type d'encodage Il fonctionne sous linux il permet un accès transparent aux serveurs web par tout type de protocole (pour ça faut d'abord dire merci à linux) il est facilement scriptable, tu peux déclencher des scripts qui vont traiter par exemple, la portion de texte sélectionnée dans un document et l'écraser par le résultat d'un script, que tu peux écrire en bash, php, python etc... Il gère bien la coloration syntaxique des différents langages d'une page web. il est totalement configurable il gère la validation des documents par dtd il permet le partage de macros et projets entre différents programmeurs il gère CVS on peut installer des plugins pour l'étendre il a un debuger xslt Bref, ayant travaillé longtemps avec dreamweaver, je n'y reviendrait pour rien au monde
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Salut à vous tous
est ce que visual web developper , visual machin ou visual studio 2005 fonctionnent avec du php ou seulement asp et asp.net ? Merci de nme répondre |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Faut pas rêver, c'est une technologie Microsoft, essentiellement pour tout ce qui est VB (VBScript et VB.Net)... Pas vraiment d'autres langages reconnus (sauf des trucs comme HTML, XML, etc. of course !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Merci pour l'aide
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
Le descendant de Front Page n'est il pas plutôt Expression Web ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() Florent DiedlerÉtudiant Inscription : août 2005 Messages : 3 720 ![]() |
Citation:
Qui ne tente rien n'a rien ! Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !! Mon projet ZELDA en C++/Allegro http://www.tutoworld.com - Le Forum - Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos) -------------------------------------------- + + = ![]() Ne pas oublier le Tag !
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Visual Web Developper Express est tout de meme moins cher...
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() Florent DiedlerÉtudiant Inscription : août 2005 Messages : 3 720 ![]() |
Certes mais moins performant que DW
Qui ne tente rien n'a rien ! Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !! Mon projet ZELDA en C++/Allegro http://www.tutoworld.com - Le Forum - Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos) -------------------------------------------- + + = ![]() Ne pas oublier le Tag !
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Perso, je ne vois pas la différence puisqu'avant, j'utilisais le bloc note. Maintenant, j'utilise ce nouveau bloc note qui prend en charge lka coloration syntaxique et le choix des balises à la saisie...
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
![]() |
Hé hé, je ne trouve pas que la disparition de FP soit une grosse perte
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
En générale je me limite au maximum à Nvu et encore des fois c'est trop je trouve, sinon c'est simplement Gedit ou mieux, Gvim
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
Pourquoi utiliser DW plutot qu'un bon éditeur de texte ?
C'est juste une question j'avais testé le premier DW quand j'ai débuté et je le trouvé asser lourd pour mais besoin. Sutout qu'a l'époque je faisait du WYSWYG. (on ne rit pas stp c'était il y'a 10 ans)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com