|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 50 ![]() |
bonjour,
je voudrais savoir jusqu'à quel age peut on devenir informaticien ? et jusqu'à quel age le reste-t-on en général ? Je dis ça car je suis bac+4 en physique(et pas mauvais du tout en math) et prof et j en ai marre d etre prof, je pensai me reconvertir dans l informatique. Je sais faire des sites web et je connais le langage C et fortran , c est peu mais bon peut etre y a t il des formations pour etre relancé ? Qui en connait ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a pas d'age spécifique pour devenir ou être informaticien. Après, c'est une simple question de trouver, ou non, un travail... Si tu cherches du travail en SSI, tu vas subir de nombreuses déconvenues, du genre "vous êtes trop vieux, avec pas assez d'expérience, donc on ne peut pas vous proposer plus du SMIC, ce que vous comprenez, naturellement" (j'exagère à peine). En revanche, de nombreuses sociétés sont friandes de personnes ayant déjà une certaine expérience dans des domaines annexes à l'informatique. Du fait que tu es prof, tu peux aussi t'orienter vers la formation interne. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Une formation te permettrait de justifier ton niveau en informatique (CNAM, ENI, etc).
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
j'étais dans le même cas que toi (matheux), et j'ai basculé dans le privé sur un poste d'analyste mathématique, puis 3 mois plus tard.... chef de projet sur un projet qui a dépassé ce jour les 3500 jr/h.
donc, tout est possible, je te conseille de tenter les grands groupes, et d'y entrer avec tes compétences scientifiques + informatique associée
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Citation:
Sinon cela ne te dérange pas de redevenir un étudiant, tu peux toujours t'inscrire pour faire un DUT Informatique en année spécial en septembre. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Tu dispose déjà d'une certaine expérience. En tant que prof, tu dois avoir des notions de pédagogie.
Tout cela peut intéressé une entreprise. Ensuite, au niveau de tes connaissance technique, je ne pense pas que tu ais à t'en inquièté. Je travaille dans une SSII et la première choses qu'ils ont fait c'est de m'envoyer sur des formations. Enfin, tu peux regarder du coté des sociètés orienté enseignement. Bon courage |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com