IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Changer de Target Platform pour un plugin RCP


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Changer de Target Platform pour un plugin RCP
    Salut,

    certains se souviennent peut-être que j'avais déjà posté un sujet parce que je n'arrivais pas à faire un run d'un plugin qu'on m'avait fourni... Je n'y arrive toujours pas, alors je me suis naturellement mis à regarder différents tutoriels.

    En examinant l'un d'eux ainsi que le help d'Eclipse, je me suis dit que le problème venait peut-être de ma target platform (qui est celle par défaut : C:\Program Files\eclipse\Eclipse 3.2). En effet, j'ai appris que lorsqu'on voulait tester un plugin, il fallait le mettre avec ceux desquels il dépend dans le target plateform et que c'était largeemtn préférable de changer de target plateform...

    C'est là que je capte pas... Disons que je crée un target platform dans MyDocuments. Afin d'avoir les plugins nécessaires dans la configuration du target plateform, je dois mettre également dans MyDocuments l'ensemble des plugins qui se trouvent dans C:\Program Files\eclipse\Eclipse 3.2, n'est-ce pas? Ensuite, je devrais ajouter le mien ? Il s'appelle lstool, mais je n'ai pas de plugin à proprement parler puisqu'il et en développement... J'ai des fichiers source, un lstool.product,... tout ce qu'on trouve dans un plugin project, quoi...

    Je comprends pas exactement le help et les tutos... Ce serait cool de m'éclairer, surtout que ça ne doit pas être bien compliqué finalement...

    Je compte sur vous et merci !!

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Je ne sais pas si je te reponds a coté ou non mais lorsque tu exportes ton product sur le Bureau mettons, tu peux ensuite récuperer ton plugin.jar. Ensuite, libre à toi de le mettre ou tu veux. Tu peux meme l'essayer dans Eclipse.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  3. #3
    Membre averti Avatar de Jean-Philippe Shields
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 278
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Citation Envoyé par Boubou Balrog
    Disons que je crée un target platform dans MyDocuments. Afin d'avoir les plugins nécessaires dans la configuration du target plateform, je dois mettre également dans MyDocuments l'ensemble des plugins qui se trouvent dans C:\Program Files\eclipse\Eclipse 3.2, n'est-ce pas?
    Pas tout à fait. Si ton plugin doit s'exécuter sur l'IDE d'Eclipse alors oui, tu n'auras pas le choix de tout mettre les plugins nécessaires, mais en fait le target platform est beaucoup plus utilisé dans le développement d'un RCP ou souvent les plugins de l'IDE ne sont pas nécessaires. On peut donc partir d'un target platform minimal et ensuite ajouter les plugins nécessaires à chaque fonctionnalité sans avoir à intégrer tou les plugins existants.

    Dans ton cas, la solution de créer un target platform ne me semble pas intéressante puisque ton plugin se base sur l'IDE d'Eclipse et que ça te prend tous les plugins possibles pour l'exécuter. En fait, c'Est exactement ce que fait Eclipse lui-même lorsque tu débug ton plugin: il lance un nouveau IDE en utilisant tous les plugins + le tien.
    RCP rulez!

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Ah bon... Ben, je vais pas changer de target platform, alors... Ce qui est embêtant, ce que je ne comprends toujours pas d'où vient mon problème...

    Alors, j'ai une autre question: elle va certainement paraître encore plus con...

    Pour mémoire, j'ai récupéré le code d'un plugin sur un CVS. Pour la personne qui l'avait mi là, le plug-in fonctionnait parfaitement. De mon côté, j'ai importé le dossier dans mon workspace, sans me poser trop de question (j'ai seulement du ajouter les plugin dans le lstool.product) jusqu'à ce que le run plante en m'annonçant qu'il ne trouvait pas le lstool.product... Comme celui-ci se trouve bel et bien dans le dossier lstool avec le dossier src et tout le reste, je me dis que j'ai dû foirer quelque chose...

    Devrais-je recréer un plug-in project ? Je me souviens que j'avais essayer et comme je voulais un rcp, je cochais la case correspondante, mais je devais alors obligatoirement choisir un template pour cliquer sur finish... Or, je me fiche des templates, puisque j'ai déjà mon plug-in.

    Si vous avez une suggestion, je la lirais avec un plaisi... Merci

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson
    Je ne sais pas si je te reponds a coté ou non mais lorsque tu exportes ton product sur le Bureau mettons, tu peux ensuite récuperer ton plugin.jar. Ensuite, libre à toi de le mettre ou tu veux. Tu peux meme l'essayer dans Eclipse.
    Je ne te comprends pas très bien... Qu'entends-tu par exporter? En tous cas, j'ai pas de fichier plugin.jar... (Enfin, je crois pas...)

  6. #6
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Eh bien, lorsque tu exportes ton plugins, tu as un dossier plugin dans lequel tu dois avoir ton plugin.jar.

    Admettons que ton plugins s'appelle "test", tu l'exportes. Cela te crée quelque part un dossier test. Dedans, tu trouves l'exe et un dossier plugin dans lequel tu as test.jar
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Quelques pistes
    - Si tu developpe un plug-in pour l'IDE Eclipse je te conseille de créer un dossier /target avec un Eclipse IDE contenant le minimum (l'IDE de base). Au fur et a mesure du développement de ton plug-in tu te rendra peut être compte que tu a besoin d'autres plug-ins (comme EMF par exemple). Il suffira ainsi de les rajouter dans ton ide ET dans la target (un copier coller suffit) pour que ton plug-in puisse fonctionner. Lors du développement il est conseillé de débuguer sur une base comportant que les plug-ins nécessaires à l'exécution de ton projet, la target est donc la solution idéale.

    - Un produit te permet de configurer l''export de ton application dans un binaire executable en le paramétrant différement selon l'OS visé. Alors je me pose la question quel est l'interet d'avoir un produit pour un plug-in utilisant l'IDE ? C'est juste un .jar pas un executable.

    - La target est utile pour une application RCP. Elle regroupe le strict minimum pour que le plug-in que tu developpe fonctionne. De plus lors de l'export d'une application RCP si ton plug-in à des dépendances (et il en au moins une -> la platforme RCP) il va rechercher les rechercher dans la target et les "exporter avec lui".

    NOTE: Différence entre une appli RCP et un plug-in:
    une appli RCP = (ton plug-in) + (5 autres classes chargeant la plateforme RCP, créant un workbench, créant les menus, et chargeant ton plug-in)

    J'espère t'avoir éclaire un peu .

  8. #8
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Tiens, je rebondis sur ton post pour te demander: si j'ai mon propre plugin que j'ai exporté, comment dois je faire précisement pour integrer un plugin exterieur style "birt-report-framework" par exemple ?
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Je suis pas tres sur d'avoir compris. Si c'est le cas d'une application RCP, dans ton plugin.xml il y a une section Dependencies, tu y ajoute le plug-in extérieur et tu peux de suite utiliser ses classes. Ce plugin devra se trouver aussi dans ta target pour que ton plugin (fonctionnant sur la target) puisse le trouver. Le fait de le mettre dans la section Dependencies permettra à l'IDE de touver les classes de ce plugin, ca évitera des erreur du genre ClassNotFound.
    Le plugin utilisé par ton application devra donc être aussi présent dans le product pour être join lors de l'export.

  10. #10
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    ok tres bien mais y'a un truc que je pige pas. Dans Eclipse, pour faire fonctionner un plugin exterieur, j'ai juste besoin de mettre le ou les .jar dans le bon repertoire sans rien touché au niveau xml et ensuite d'ouvrir la perspective correspondante. Pourquoi ne pourrais je pas faire ca avec mon plugin perso ?
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Alors, je change d'avis... Il faut que j'utilise une autre target platform que celle par défaut. La chose que je trouve étrange (parmi tant d'autres), c'est qu'il faut ajouter, dans le dossier dans lequel se trouve la taret platform, les plug-in nécessaire à l'appli RCP manuellement ? Donc, si je vois qu'il me manque un plugin, je vais fouiller dans le dossier Eclipse et je cherche le plugin qui me manque ?

    Sinon, vous avez pas vraiment répondu à ma question précédente... Elle était trop à côté ?

    Note pour Cpt Anderson : comment pourrais-je avoir un plugin.jar, si je ne peux pas faire de run de mon plugin ??? À moins que je n'aie à nouveau pas compris, je dois faire un run sur mon lstool. Tant qu'il ne fonctionne pas, je ne peux rien faire. Et comme je ne comprends pas pourquoi le run ne trouve pas le .product, je suis coincé...

  12. #12
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Boubou Balrog
    Note pour Cpt Anderson : comment pourrais-je avoir un plugin.jar, si je ne peux pas faire de run de mon plugin ??? À moins que je n'aie à nouveau pas compris, je dois faire un run sur mon lstool. Tant qu'il ne fonctionne pas, je ne peux rien faire. Et comme je ne comprends pas pourquoi le run ne trouve pas le .product, je suis coincé...
    Si tu te places sur le product, que tu fais "Synchroniser" et ensuite "lancer le produit", cela ne fonctionne pas ?

    Si non, il te manque des librairies ou quelque chose comme ca. as tu utilisé des .jar externes ? si oui, alors tu dois les ajouter dans ton fichier MANIFEST.MF sur l'onglet "Environnement d'execution" dans le "chemin d'acces aux classes".

    Avec ca, ca doit fonctionner...enfin j'espere
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Cpt Anderson: La je commence à m'emmeler les pinceaux. Soit je n'arrive pas à comprendre le problème que tu voudrais résoudre soit je seche ici niveau connaissances.

    Je vais essayer de prendre une exemple: On crée une application RCP vide, comportant qu'un menu Aide/Mise-à-jour (=MAJ). Une fois l'action MAJ cliquée, elle ira rechercher des plug-ins sur un site d'update, les téléchargera et les "dézippera" dans les dossiers features/plug-ins. Une fois relancée notre appli prendra en compte les nouvelles fonctionnalités.
    Plusieures choses sont à retenir:
    - les fonctionnalités ajoutés à l'appli. s'appellent des plug-ins d'extension.
    - les plug-ins d'extensions savent quels menus/vues/editeurs ils doivent modifier dans l'appli. originelle
    - l'appli. originelle n'a pas connaissance des autres plug-ins jusqu'à leur téléchargement.

    Conclusions: La plateforme RCP lance l'appli, puis lance les plug-ins extensions qu'elle trouve. Les plug-ins extensions contribuent à l'appli et l'appli de base n'est finalement toujours pas au "courant" que des plug-ins extensions sont venus s'ajouter à elle. Un plug-in extension peut ainsi "surcharger" l'action originelle MAJ.

    Est-ce que c'est dans cette voie que tu recherchais des réponses ?

    Boubou Balrog :

    - Oui, il faut ajouter des plug-ins dans la target (pour l'instant je ne vois pas d'autres solution que manuellement: de plus le manuel est plus precis car il ne copie pas automatiquement les dépendances, comme ça ca te permet de connaitres TOUTES les dépendances de ton plug-in).
    - Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourqoui un run d'un plug-in (donc un run effectué à partir du Plugin Manifest Editor onglet Owerview) veut un product. Pour ca je n'ai pas de réponses. Par contre un run d'un product s'effectue via Product Configuration Editor onglet Overview. S'il plante généralement cela est dut à une mauvaise configuration des dépendances (onglet Configuration).

  14. #14
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par thior
    Cpt Anderson: La je commence à m'emmeler les pinceaux. Soit je n'arrive pas à comprendre le problème que tu voudrais résoudre soit je seche ici niveau connaissances.

    Je vais essayer de prendre une exemple: On crée une application RCP vide, comportant qu'un menu Aide/Mise-à-jour (=MAJ). Une fois l'action MAJ cliquée, elle ira rechercher des plug-ins sur un site d'update, les téléchargera et les "dézippera" dans les dossiers features/plug-ins. Une fois relancée notre appli prendra en compte les nouvelles fonctionnalités.
    Plusieures choses sont à retenir:
    - les fonctionnalités ajoutés à l'appli. s'appellent des plug-ins d'extension.
    - les plug-ins d'extensions savent quels menus/vues/editeurs ils doivent modifier dans l'appli. originelle
    - l'appli. originelle n'a pas connaissance des autres plug-ins jusqu'à leur téléchargement.

    Conclusions: La plateforme RCP lance l'appli, puis lance les plug-ins extensions qu'elle trouve. Les plug-ins extensions contribuent à l'appli et l'appli de base n'est finalement toujours pas au "courant" que des plug-ins extensions sont venus s'ajouter à elle. Un plug-in extension peut ainsi "surcharger" l'action originelle MAJ.

    Est-ce que c'est dans cette voie que tu recherchais des réponses ?
    ouep, c'est cela. Il me reste à trouver le moyen d'inclure le menu Aide/Mise-à-jour pour pouvoir integrer des plugins exterieur.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Thior :

    Je m'excuse, je ne pense pas avoir été clair... je tente de faire un run d'un product et j'ai fait ce que tu m'as dit depuis un moment déjà. Le product m'a l'air en ordre. Les plug-in sont corrects, mais le run provoque toujours la même erreur (Product ch.epfl.lams.lstool.product could not be found) qui engendre une erreur d'application (Application error)...

    Cpt Anderson :

    Euh... Je viens de m'apercevoir d'un truc plutôt étrange. La version du code que j'ai prise sur le CVS ne comptenait pas de dossier META-INF et par conséquent pas de fichier MANIFEST.MF... Cependant, il ne me semble pas que j'utilise des .jar externes... C'est compliqué :

    -La 1ère personne qui a fait ce projet avait un MANIFEST.MF. Je l'ai étudié et l'environnement d'exécution était vide (et j'imagine que c'est normal). Mais, d'un autre côté, j'ai des doutes, car il manque même les infos générales et il y a une erreur dans le fichier lui même à la 1ère ligne (head 1.6; )... Bref, encore un truc bien étrange.

    -La 2ème personne qui a fait ce projet avait toujours le dossier META-INF, mais il était vide...

    Mis à part lister les .jar externes utilisés par le product, à quoi sert exactement le MANIFEST.MF ?

  16. #16
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Par rapport à mon précédent message :

    En fait, grâce au fichier plugin.xml ou build.properties, je peux atteindre le fichier MANIFEST.MF. Je capte pas comment j'y ai accès s'il n'est même pas dans le dossier...

    Sinon, il y a toujours cette erreur à la 1ère ligne : head 1.6;

  17. #17
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Je me suis apercu en telechargeant un projet Java sur le net que le dossier META-INF n'etait pas present. En grattant un peu, j'ai vu que dans le fichier plugin.xml, il y avait des attribut en plus par rapport à mon projet:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    <plugin
       id="org.eclipse.ui.examples.rcp.texteditor"
       name="%pluginName"
       version="3.1.0"
       provider-name="%providerName">
     
       <runtime>.....
    ..........................
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Ouais, c'est vrai, j'ai la même chose que toi... Mais, il faut que t'acceptes que je t'embête encore un peu, parce que je dois absolument comprendre ce qui foire...

    - Est-ce que le fait de passer de la version 3.1.2 à la version 3.2.1 d'Eclipse peut faire foirer le run d'un product ?

    - Regarde dans ton build_properties. Il y a là 2 noms de fichiers ou dossiers que j'ai pas : META-INF et product_lg.gif. ça crée des warnings, mais ça ne devrait pas me gêner au-delà, non ?

    - J'ai aussi un warning dans le plugin.xml sur les lignes suivantes :

    <factory
    class="ch.epfl.lams.lstool.input.LstoolEditorFactory"
    id="ch.epfl.lams.lstool.input.LstoolEditorFactory"/>

    En fait, je n'ai pas de fichier LstoolEditorFactory dans le dossier input.... la personne qui faisit le projet avant ne l'avait pas non plus, donc j'imagine que ce n'est pas grave...


    - Dans le package explorer, j'ai aussi un symbole '>' à gauche de mon product. Qu'est-ce que ça veut dire ?

  19. #19
    Membre éprouvé Avatar de MarneusCalgarXP
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    911
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 911
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Boubou Balrog
    - Est-ce que le fait de passer de la version 3.1.2 à la version 3.2.1 d'Eclipse peut faire foirer le run d'un product ?
    Oui, dans le sens où il y a eu des évolutions de la plateforme Eclipse entre 3.1 et 3.2, plateforme qui fait tourner le plugin...

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

    Si votre problème est réglé, n'oubliez pas Dans tous les cas

  20. #20
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Qu'est-ce que tu me conseilles ? S'il le faut, je peux tester la version précédente de Eclipse, mais il y a forcément un moyen de faire tourner avec la version 3.2.1 des plugin développés avec la version 3.1.2... Non ?

    Là, je viens d'installer Eclipse 3.1.2 pour voir, mais j'ai un petit problème : il bug !!!
    Au bas, il marque initialazing java tool... Mais, il ne s'arrête jamais...

    C'est apparu après que je sois allé chercher les plugins pour GEF. J'ai pas eu l'occasion de lister mes nouveaux plugins dans les dependencies. ça vous est déjà arrivé ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2007, 16h47
  2. besoin d'aide pour changer le 'target' d'un menu en javascript
    Par Floydz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2007, 17h46
  3. [Plugin][RCP]Welcome page...Comment c'est fait pour celle d'Eclipse???
    Par tophebboy dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2006, 17h27
  4. [RCP][plugin] comment creer des plugins pour une application RCP ?
    Par TabrisLeFol dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2006, 16h01
  5. [RCP][plug-ins]Jars pour mes plugins dans un client RCP??
    Par tophebboy dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2006, 16h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo