|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Vous avez eu connaissance de mon pb : ERROR FATAL sur appel de la fonction session_start(). Sur mon site : http://linteaux-de-france.com, mon hébergeur a souhaité que j'enlève le php.ini de ma config car j'y avais mis register_globals à ON (par défaut dans php4) alors que php5 y met par défaut OFF. Il paraît que c'est une mesure de sécurité. Si je fais cette manip, comme vous pourrez le constater, il n'y a plus la FATAL ERROR mais les paramètres ne passent plus 1.** il faut la ligne suivante : $username=$HTTP_POST_VARS["username"]; pour récupérer les variables d'un formulaire 2.** display_book_details($l_ville,$l_ordre,$l_village,$l_texte,$l_image, $l_cartouche,$i_texte, $lib_ville); ne renvoie rien dans la fonction. 3.** $url = "show_book.php?vraicle=".$totenreg; ne renvoie rien non plus dans le script show_book.php Connaissez vous la façon de procéder pour que les cas 2 et 3 fonctionnent tout en ayant register_globals à OFF? SANS DOUTE definir mes variables différemment, à quels endroits, avec des portées différentes. Merci. Merci. Mon hébergeur cherche une solution, mais je semble plus impatient que lui. M.M.M. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Bonjour
Tu auras beaucoup d'informations ici sur la nouvelle config de PHP : http://fr.php.net/manual/fr/reserved.variables.php En gros, il faut utiliser $_POST et $_GET au lieu de $HTTP_POST_VARS et $HTTP_GET_VARS. Pour ton second point on ne connait pas ta fonction donc on ne peut pas t'aider.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
MERCI
Il ne s'agit pas d'un cas particulier. 2.**Tout appel à une fonction personnelle échoue car les paramètres ne lui sont pas transmis. ex donc : display_book_details($l_ville,$l_ordre,$l_village,$l_texte,$l_image, $l_cartouche,$i_texte, $lib_ville); 3.** $url = "xxxx.php?vraicle=".$totenreg; tout appel de cette forme, avec ?variable, ne renvoie rien au script xxxx.php Tout allait très bien depuis trois ans avec php4. Ce qui est rageant !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci ... il suffisait de le dire !!!!
En effet, dans le script appelé il "suffit" d'aller prendre la variable vraicle dans l'élément-indice du même nom de $_GET[] dans le script xxxx.php // 3.** $url = "xxxx.php?vraicle=".$totenreg; // tout appel de cette forme, avec ?variable, ne renvoie rien au script xxxx.php // Ah bon ? quand tu fais un lien avec une telle url, tu obtiens un tableau $_GET vide à l'arrivée ? Quant au point 2.** de mon questionnement, dans mon cas il s'en déduit car rien n'était transmis à la fonction. Il ne me reste : a) qu'à trouver tous les scripts appelés de cette façon dans mon application pour y effectuer la modif. b) qu'à espérer que ces modifs ne perturberont pas mon application en local, application qui, elle, est en php4. Merci à TOUS et en particulier à mon interlocuteur. M.M.M. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Bonne continuation ! N'oublie pas de cliquer sur le bouton "résolu" en bas de page.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com